Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sécuriser son camping car

Bonjour, je souhaiterai sécuriser mon véhicule contre le vol pour le véhicule en lui-même et surtout pour sécuriser l'entrée. Je vais bientôt faire un long voyage à l'étranger et je vais y dormir avec mes enfants. J'ai peur pour la nuit. Quelqu'un pourrait me donner des astuces ? Milles mercis

Consulter les 3 réponses à la question Sécuriser son camping car

  • Bonjour,

    Pour les portes avant du véhicule une sangle à cliquet du type de celle utilisée pour les remorques (vendue en magasin de bricolage). Il suffit de passer la sangle dans les 2 poignées intérieur et de tendre modérément avec le cliquet, simple et pas onéreux. Pour la nuit et les promenades cela devrait le faire. sinon je n'ai jamais rien mis et je stationne en pleine nature et jamais eu de problème de ce type. Cordialement

  • Bonjour

    Alors pour sécuriser votre camping car contre le vol, rien de tel qu'une alarme, avec suivi gps (GT Alarme pour ma part, suite au vol de mon premier CC).

    L'alarme sert aussi pour la nuit en activant le périphérique seulement. Mettre aussi un détecteur gaz, pour les attaques par le gaz.

    Cordialement

  • BJ ne jamais être isolé et se garer non loin d'habitations. Stationnement en position départ. Ça devrait suffire. ..bon départ.

    • @MARC65354253 J'ai posé sur ma porte cellule et la porte du coffre garage des verrous Fiamma. Cependant pour la nuit, je ne ferme pas celui de la porte cellule pour le cas ou il faudrait sortir d'urgence. J'ai une serrure de porte à 2 points. Dans le point du haut, j'insère dans un trou existant un petit cadenas (non fermé). Avec ce système il est impossible d'ouvrir la porte de l'extérieur.

      Les portes cabine sont naturellement fermées à clé et les sièges sont retournés. Si je dois m'absenter, je place une canne antivol entre le volant et la pédale de frein. Il existe un système qui permet de solidariser les deux portes cabine avec un tube, mais je n'en suis pas équipé. Bien que stationné la plupart du temps en isolé, je n'ai jusqu'à maintenant pas rencontré de problème d'intrusion. Par ailleurs, je ne stationne jamais de nuit sur une aire d'autoroute.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils