Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Sécurité eau

Bonjour. Nous faisons notre 3e sortie en Mc4. Plein d eau fiat avant de partir. J ouvre l eau pour faire 1 ptt vaisselle et plutot que de remplir mon evier ,elle sort par l extérieur dès que j ai activé l option sur l écran . Qd je l eteins ça ne coule plus! Y a-t-il il 1 sécurité qqpart? Merci pour votre aide

Consulter les 6 réponses à la question Sécurité eau

  • Bsr, Si les solutions vous ont suffit c'est ok, sinon mon mari peut vous guider par tel

  • G-H : ATTENTION la sécurité vidange seulement le chauffe eau et en même temps le chauffage cellules, plus d eau dans le chauffe eau plus de chauffage si vous gardez de l'eau dans le réservoir d'eau, il vous faudra un autre système de chauffage, si vous êtes chez vous en général chauffage électrique où tout simplement ranclencher la sécurité bouton bleue, bien remplir le chauffe eau et mettre le chauffage traditionnel de la cellule. Cordialement

  • G-H : bonjour je ne comprends pas la question ? Si c pour le gel, si l eau n à pas était vidanger a la cellule pour l hiver, toujours gardé une chaleur dans la cellule si non une sécurité videra le systèmes du chauffage qui se trouve dans la soute, ouverture trap en bas bouton bleu cordialement

  • Bonjour

    C'est sûrement la sécurité du chauffe eau. Elle se déclenche en dessous d'une certaine température (3 degrés environ). Il suffit d'appuyer sur un petit bouton qui se trouve généralement sur les tuyaux à côté du chauffage. Attention de bien faire remplir le chauffe eau avant de le faire chauffer.

    Merci de mettre un petit mot si un commentaire vous a servi, 

    Cordialement

    • @GERA65344314 On a trouvé le petit bouton. 1000 mercis à tout le monde ...

  • Bonjour, avez-vous purgé la chaudière ? Si oui refermer la vanne. Bien cordialement 


  • G-H : bonjour si vous avez trouver c ok, si c le même système que mon camping-car, il y a deux boutons bleus, celui au dessus qu on tourne pour remplir et celui qu'on pousse pour vider le chauffe eau, vous avez une vidange à l intérieure du réservoir d'eau, dans le réservoir vous levé et vous tirer for c assez dure ATTENTION de ne pas le casser, si pas possible par en dessous et vous pousser ATTENTION à la douche ça mouilles cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils