Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Transporter un scooter en soute ?

Peut-on transporter un scooter dans la soute de son camping-car ou faut-il impérativement acheter un porte-moto ou une remorque ? Si vous l'avez déjà fait, n'hésitez pas à me donner vos conseils ! Merci

Consulter les 6 réponses à la question Transporter un scooter en soute ?

  • Vous pouvez si vs avez une grande soute mais des odeurs d essence dans le camping car pas top c mieux d avoir une remorque

  • Bonjour le problème dans la soute c'est pas pratique le porte moto c'est mieux j ai eu cela maintenant je ai un van avec une remorque cela ne fait pas de poids bonne journée

  • Oui vous pouvez dès l instant ou il rentre mais n oubliez pas de vider complément l essence car le chauffage fonctionne au gaz et les vapeur d essence peuvent s enflammer. Préférez quand même la remorque. Moi je transportais un honda monkey

  • G-H : bsr je ne l'est jamais fait, cause pas de scooter ! Alors j ai déjà mis un vélo adulte sans problème, Attention le lit de la soute levé a fond, mon conseil c voir la hauteur du scooter Attention si vous levé à fond le lit le lit sera très haut de plus vous aurez les odeurs du scooter dans le camping-car ? Cordialement

  • Bonjour

    Bien sur on peut transporter un scooter dans la soute, à condition de monter le lit au maximum, d'avoir un scooter pas trop gros pour qu'il puisse rentrer.

    Mais avant tout, il est quand même important de savoir que le poids du scooter va impacter fortement sur le pouvoir de chargement du camping car. Tous les campings car sont en général chargés au maximum de leurs capacité voir beaucoup plus, alors mettre un scooter en plus .... Attention à un éventuel contrôle de poids par la maréchaussée.

    Pour ma part, j'ai opté pour une remorque YO, qui est très pratique et qui se roule très bien. Mais la aussi attention, car poids du véhicule 3.5 T plus poids de la remorque en charge = permis E B (enfin ancienne formule, peut être un autre nom actuellement).

    voila, si tu veux plus de renseignements, je suis dispo.

    http://campingcar-vadrouilleur.fr/

    Gérard

  • Non je réserve la place pour le nécessaire au voyage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils