Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien camping-car immobilisé

Comment entretenez-vous votre camping-car pendant une longue période d'immobilisation ?

Consulter les 3 réponses à la question Entretien camping-car immobilisé

• Bonjour. Tout est dit sur message de FRED. Moi je fais tourné le moteur 1 fois par moi en le déplaçant quelques mètre puis le remet en place (pour éviter la déformation des pneux)

voila

• Bonjour, Il faut vidanger le circuit d'eau et du chauffe eau, vidanger les eaux grises, vider la cuve d'eau propre (la nettoyer éventuellement), bien nettoyer la cassette wc, laisser entre ouvert le frigo, retirer matelas coussins etc... ou les positionner sur la tranche pour que cela respire. Laisser les placards ouverts. Débrancher tous les consommateurs d'énergie. Pour les batteries, certains débranchent... moi je ne fais rien, le panneau solaire maintient la charge... Le seul problème v'est les pneus qui peuvent ne pas apprécier des rester trop longtemps sans bouger et se déformer... il existe des coussins et cales spéciales à placer sous les pneus. Bien entendu il faut également enlever ce qui est périssable. Il est conseillé de positionner des absorbeurs d'humidité (cristaux) ou si vous avez la possibilité un déshumidifcateur sur secteur dont on place le tuyau d'évacuation directement dans l'évier. Bonne route à vous. Il existe pas mal de groupes sur Facebook ou vous trouverez des réponses très détaillées sur le sujet.

• Vidanger l'ensemble cuve chauffage ,laisser les robinets en position ouverts vidanger les eaux usées, débrancher la cosse de masse ( le moins ) couper la batterie auxiliaire,

Acheter 4 chandelles pour révéler du sol les roues Acheter un kit de 4 vis anti vol pour les roues ,laisser l'air circuler à l'intérieur laisser antrebailler le frigo, a cause des odeurs ,couper le gaz , je pense que j'ai tout dit , remplir aussi le réservoir diesel à cause des boules d'air et condensation dans le filtre , faire un control intérieur une fois par mois causes probables de noysissure je pense que j'ai tout dit

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.