Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Véhicule loué entre particuliers : sécurité et points de vigilance

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de louer ce véhicule à un particulier pour partir en vacances, et comme je ne le connais pas encore très bien, je me pose quelques questions.

Est-ce que l'un d'entre vous saurait me dire si ce modèle est équipé d'un système anti-vol ou d'une alarme anti-intrusion ?

J'aimerais vraiment pouvoir voyager l'esprit tranquille.

Y a-t-il également des points spécifiques à surveiller pour éviter de l'endommager (carrosserie, capteurs, éléments fragiles...) ?

Tous vos conseils et retours d'expérience sont les bienvenus !

Un grand merci d'avance ??

Consulter les 2 réponses à la question Véhicule loué entre particuliers : sécurité et points de vigilance

  • Bonjour Juliette

    J'ai un MACLOUIS MENPHYS 4 S LINE.

    A l'achat il n'y a pas de système antivol autre que la fermeture centralisée à moins que le propriétaire en ait fait monter un.

    Les points fragiles à surveiller dans l'utilisation.

    1. Les petits tés noirs qui se trouvent sous la tablette de la dinette sont très fragiles et il faut faire attention de ne pas s'appuyer trop fort sur cette tablette.
    2. Les système de coulissoirs qui permettent de bouger cette tablette de gauche à droite sont égalmement fragiles si vous ne levez pas la tablette avant de la déplacer. Sachez que cette tablette s'enlève et peut se fixer à l'extérieur au bas du meuble cuisine. Il y une barre grise qui permet de positionner la tablette. C'est pratique.
    3. Les moustiquaires sont assez sensibles surtout celle qui se trouve à la porte coulissante. Il est préférable de la tenir du bas pour la coulisser ca évite qu'elle ne sorte de son rail.
    4. Faites très attention au rideaus "REMIS". Ce sont les rideaux qui se trouvent au niveau du pare brise et des deux portes. Manipulez-les avec douceur car si il casse c'est quasi 500€.

    Sinon c'est un très bon véhicule qui passe quasiment partout.


    Bonne route à vous et votre famille

    Frédéric

  • Bonjour ce véhicule n est pas équipé d alarme a l origine soit de vu sécurité fermer vos fenêtre vous pouvez aussi mettre une sangle dans les poignées de portes avant reliant les deux portes ça empêche l intrusion prenez bien en compte la hauteur du véhicule ainsi que la largeur. si non super camping car. Pascal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.