Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérifications avant départ en vacances

Bonjour, je vais bientôt partir en vacances faire un long trajet avec les enfants. Est-ce que certains d'entre vous savent ce que je dois vérifier avant le départ ? J'ai peur de rester en panne avec les enfants … merci beaucoup

Consulter les 4 réponses à la question Vérifications avant départ en vacances

  • Vérification de l'huile moteur , toujours avoir 1 bidon de minimum un litre au cas qu'il en manque , un bidon de liquide de refroidissement si besoin , une trousse d'outils , avant le départ faire toutes ces vérifications, contrôler la pression pneumatique toujours rajouter 200 à 300 bars de plus si la pression est de 5 bars passer à 5,40 si camping car charger

    Contrôler le bon fonctionnement de ces feux d'éclairage, trousses de secours au cas de bobos

    Et bonne route avec prudence

  • bjr , comme dit avant pneus , les niveaux , gilet , etre a jour dans ses papiers , assurance , carte grise ( pour ceux qui n ont pas fais le changement ) , prévoir un petit bidon d huile , et quelques outils en cas de panne sa sert toujours et si vous êtes comme moi vaniste ou camping cariste , tout le necéssaire produits entretien cassette des toilettes , gaz pour le frigo voir le niveau et toujour avoir un bibon pour de l eau voila en gros bonne vacance et prudence


  • SLes classiques pression et état des pneu niveau huile lave glace adblue les ampoules niveau eau moteur liquide de frein gilet haute visibilité et triangle et après les choses liés au voyage pas de quoi s ennuyé

    bon voyages


  • Bonjour, comme pour une voiture, entretient mécanique: vidange, pression pneus, niveau huile, la glace etc… à contrôler. Ensuite et bien bonne route et bonne vacance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils