Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien camping car occasion

Bonjour à tous, petite question concernant l'entretien de mon camping car. Je viens de l'acheter, c'est une occasion. Pensez-vous que je dois faire une vérification auprès de mon garagiste et aussi faire une vidange ? Merci à tous pour vos précieux conseils. Bonne journée

Consulter les 3 réponses à la question Entretien camping car occasion

  • Dans un premier temps, demander au vendeur les factures des travaux effectués sur le véhicule. Normalement cela devrait répondre à vos questions.

    Dans le cas contraire effectivement allez voir votre garagiste.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Je suis moi même propriétaire d'un Mc Louis Nevis gold et je vous encourage fortement à faire, effectuer un contrôle vidange auprès de votre garagiste même si on vous a assuré qu'un contrôle recent a été effectué.

    La chose la plus importante est de faire rapidement un contrôle d'étanchéité complet par un indépendant (pas de concession) de votre véhicule il faut demander impérativement tous les contrôles d'étanchéités qui ont été fait normalement tous les ans , c'est une obligation constructeur pour la garantie de 5 ans) suivi d'un contrôle de tous les accessoires constituant la bonne marche et bonne utilisation de votre camping car (Trappes d'evacuation des eaux grise par exemple voir WC ect... )

    Cela parait fastidieux mais croyais moi vous vous épargnerez bien des soucis

    Bien cordialement

    D.PINEAUD

  • Bonjour Eddy

    Lorsque j'ai vendu mon camping-car toujours donné les factures d'entretien

    Comme cela l'acheteur est au courant des vidanges ou autres entretiens du véhicule

    Votre vendeur s'il est correct devrait vous donner les différentes factures

    Bonne journée

    Cordialement


    Jean-Baptiste

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils