Propriétaire vérifié
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Bonjour,
Chose peu aisée, j'explique :)
1- ouvrir le capot et regarder sur le coté gauche à la hauteur du pare-brise, il y a une grille d'arrivée d'air, contrôler si elle n'est pas obturée (feuilles mortes, aguilles de pin, terre (pour un 4x4=) ...)
2- idem pour le conduit d'admission de l'air de cette grille vers le radiateur de chauffage.
3- contrôler les commandes de chauffage partie centrale du tableau de bord (câbles de commande et/ou manettes de commande si pas cassés. Petite remarques pour démonter cette partie, il faut :
- en tirant enlever les 2 boutons des manettes
- en tirant extraire le gros bouton (vitesse ventilateur)
- derrière ce dernier une vis maintient la plaque, la déposée
- extraire délicatement cette plaque et contrôle visuel du point (3).
Si tout est OK, le problème vient du circuit de refroidissement de la voiture durites, colmatage du radiateur et/ou manque de liquide, purge d'air du circuit (toujours en haut à gauche près du pare-brise compartiment moteur, un petit bouchon comparable à celui d'une valve de pneu, l'ouvrir légèrement moteur tournant pour chasser l'air puis revisser.
Si rien ni fait alors :
. détartrage complet du circuit de refroidissement (à faire faire par un mécano-auto style speedy ou autre, ça coûte pas un bras et c'est moins chiant que de le faire soi-même).
Alors si le PB persiste c'est le radiateur que est en cause. A changer.
Bon courage pour la suite