Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien pour moteur essence

Salut, pourriez-vous m'indiquer l'entretien recommandé pour préserver le moteur essence de la Mercedes 190 sur le long terme ?

Consulter les 7 réponses à la question Entretien pour moteur essence

• Bonjour.

190E 2.0 122cv de 1990. 90.000 Km.

Pour l'entretien moteur tout dépend du kilométrage annuel effectués. Pour ma part, je l'utilise très peu, c'est donc un fois par an. Sinon, tous les 8000 Km (huile préconisée). Filtre à huile bien sûr, pour le filtre à air j'ai acheté K.N, filtre en coton lavable (tous les 50.000 Km), 90 €, mais qui donne plus d'air au moteur ainsi qu'une montée dans les tours plus légère.

Il faut vraiment que le réservoir soit encombré de saletés pour boucher le filtre à essence. Pour ma part, le dernier date de 2020 !. Si le moteur est équipé du K-jetronic (injection), retirez le boitier du filtre à air et vérifiez qu'aucun des boitiers ne suintent ou un odeur d'essence...mais si c'est le cas ..vous vous en apercevrez vite à la conduite.

NB : Attention, les pièces qui concernent l'injection sont chères car il n'existe pas de "générique"....

Bonne route.

Philippe

• Je n'en ai aucune idée, désolé

• Bonjour pas d'entretien particulier

• Bonjour,

je vous recommande de bien faire les vidanges tout les 10000km.

si c est bien entretenue ce dure dans le temps.

perso le moteur est nickel avec l entretient régulier.

bonne continuation.

michael

• Bonjour

Désolé mais mon exemplaire est un diesel.

Voir éventuellement avec un club de collectionneurs d'automobiles anciennes.

• Hello

Moi vidange tout les 10000 kms, mais comme je ne les fais pas, je fais la vidange 1 fois par an en changeant le filtre à huile. Le filtre à essence toute les trois vidanges huile comme le filtre à air. Mais cela dépend de l'utilisation de votre véhicule. Je vous conseille aussi de prendre du 98 de marque comme du total où autres, pas de carburant de grande surface comme Leclerc Super u Intermarché etc... Le raffinement du carburant n'est pas le même et c'est pour cela que c'est plus cher.

Bonne route !

• Je recommande une vidange par année ou 15000km par an .Mettre uniquement du sp98 pour une voiture essence .Faire vérifier les bougies et contrôle de plaquettes et disque.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.