Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace

Bonjour à tous et à toutes,

Les essuies glaces de ma 190E ne fonctionnent plus (aucun mouvement). Sauriez vous quelles vérifications faire pour localiser la panne?

Merci de vos conseils

Consulter les 13 réponses à la question Essuie glace

  • Avez vous vérifié le fusible ?

  • Bonjour

    Votre moteur des essuies glace est à changer , ou voir fusible

    J'espère vous avoir bien aidé

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Regarder d' abord si ce n' est pas le fusible qui a cédé.. Ensuite regarder si la mécanique est toujours bien en place.. Ensuite les rupteurs du moteur électrique ou contacteurs.. Ensuite bobine.. Mais cela peut aussi au niveau du commutateur au niveau des commandes.. Pour savoir où est la panne, il faut après avoir vérifié le fusible, et la mécanique, suivre le circuit électrique avec un testeur.. Là où le courant ne passe plus, là est la pièce défectueuse

  • Bonjour :

    En démontant le bras d'essuie glace pour le graisser ,j'avais mal réemboité le bras et le fusible sautait souvent . Bien mettre le bon ampérage du fusible :16, je crois. Autrement balancer du WD 40 sur le moteur et la connection . En dernier recours ,mettre un moteur d'occasion qu'on trouve facilement en casse. On y arrive toujours.

  • Mon fils est mécanicien, très versé dans les Mercédes. Je vais d''ores et déjà lui communiquer votre problème et vous enverrai la réponse. S'il a besoin de plus d'informaions, je vous le ferai savoir. A bientôt

  • Bjr,peut être le relais,ou fusible( à verifier) ou tout simplement moteur essuie glace hs.

  • Bonjour, ce problème je l'ai connu et mon garagiste a changé le moteur de l'essuie-glaces. (J'ai acheté la pièce en occasion et le garagiste l'a montée).

  • Merci beaucoup. J'avais fait une première vérif du fusible et n'avais à priori rien remarqué. Mais je me suis peut être trompé. je revérifie!

  • 1er point à vérifier: le fusible...

  • Il faut vérifier le fusible car la panne du moteur d'essuie-glace est rarissime.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils