Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Inversion carburant

Bonjour, mon fils par excès de gentillesse m'a fait le plein après m'avoir emprunté la voiture, sauf que par reflexe il a mit du gazole au lieu de sans plomb 95, euh que dois je faire ? Est ce que je peux aller jusqu'au garage ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Inversion carburant

  • Bonsoir je réceptionne seulement votre demande je ne connais rien en mécanique , je sais seulement que c est plus grave de mettre de l essence pour un diesel

  • NON. Il est préférable d'aspirer le plus possible de sans plomb ou si l'écrou sous le réservoir n'est pas bloqué de vider ce réservoir. au pire procéder par aspiration et remplir très rapproché les pleins de gas oil ( même s'il est vide qu'au quart). Cela se fait très bien sans risque. Bonne bricole.

  • Bonsoir, moi sur ma 190 D J'ai vidanger en siphonnert le réservoir aux maximun et j'ai rempli du sans plomb 95 et bien sur enlever le filtre a essence pour enlever le maximun,, il suffit aussi d' avoir une pompe 12volt , brancher les pinces et - sur batterie et vidanger, c'est des pompe qui viange aussi, , boit auto et boit e de vitesse

  • désolé jai plus de Mercedes depuis longtemps mais il faut vidanger le réservoir

  • Bonjour alors surtout pas il faut impérativement vidanger le réservoir et le circuit dans un garage bonne réception crdt

  • Quand on ouvre le bouchon du réservoir de carburant il est marqué gaz-oil pour un moteur diésel.!! Non,il faut vider le réservoir..L'explosion du gazole se fait par compression du mélange air-gazole, alors que le mélange air-essence explose grace à une étincelle !! Par précaution demander conseil à un garagiste ii

  • Bonjour,

    non il faut vider le réservoir.

    Bonne journée.

  • Bjr,tout d abord pas la redémarrer, j vous conseil de retirer tout le carburant ( réservoir vidée ( gazoil sp95) du réservoir à l'aide d une pompe. PUIS FAIRE LE PLEIN COMPLET DE GAZOIL. puis redémarrer. Sa reste mon avis ,mais pas expert

  • Bonjour oui, marcher le moins possible


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils