Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix pour changer une boite de vitesse

Bonjour, combien ça coûte de changer une boîte de vitesses svp, car j'ai l'impression de devoir forcer en changeant les vitesses depuis un moment ? Merci d’avance

Consulter les 7 réponses à la question Prix pour changer une boite de vitesse

• Vérifier l'état et le niveau du liquide de frein car embrayage hydraulique sur circuit fermé. Il ne faut pas de fuite comme c'est souvent sur flexibles de frein avec l'âge il faut tout changer par sécurité.

Ensuite vidange boîte et vérifier l'etanchéité de son carter. L'émetteur simple a changer, vérifier si le récepteur est dans ou en dehors de la boîte. Jusqu'ici c'est simple et pas chère après ça coûtera de 150 a.... € chez un pro en fonction de la panne. Courage

• bonjour pour moi peu de chance que ce soit la boite a moin d'avoir plus de 500000km ou d'etre une brute voir émetteur récepteur embrayage hydraulique

• Comme déjà évoqué, je serais tenter de dire qu'il agit plus d'un problème d'embrayage, voire de commande d'embrayage. En premier lieux je vérifierais émetteur/récepteur/purge d'embrayage. En général, une boîte ne lâche pas sur tous les rapports. Si tous les rapports sont difficiles à passer, la boîte peut être mise hors de cause, et un embrayage hs se caractériserait plus par du patinage.

• Pas d'idée pour le prix d'un changement de boîte de vitesse, mais si difficulté de passer les vitesse peut-être regarder en premier l'état de l'embrayage.

• Bonjour déjà regardé tout ce qui est tringlerie et aussi faire une vidange de boîte ça peut aider déjà et ça coûtera moins cher de changer une boîte

• Bonjour, commencez par une vidange et une nouvelle huile. après si pas d'amélioration, trouvez un mécano pour une dépose et visite de la boite avant quoi que ce soit ... après, si boite à changer..là, faut en trouver une d'occasion et reprendre le mécano qui aura procédé à la dépose pour la repose. Tarif ? si huile 30€ Si changement de boite ( + embrayage) 1000€.

Vous êtes de quel coin ? on peut vous trouver un mécano si vous êtes du coté de Dole (Jura)

• Je me pencherai sur le embrayage a mon avis ou la tringlerie de boîte

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.