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Problème liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci au niveau du liquide de refroidissement, je dois en rajouter toutes les 2 semaines depuis un certains temps, savez vous si c'est normal ? et pensez vous que cela peut venir d'une fuite ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème liquide de refroidissement

  • Bonjour. Je n'ai plus ma mémère car à plus de 400 000km elle avait des fuites. Et toutes les fuites sont anormales ou liées à la vieillesse. Dans un premier temps vérifiez tout ce qui est visible du circuit. Regardez si le liquide de refroidissement n'entre pas dans le moteur (huile et eau = mayonnaise) et à minima joint de culasse HS.

    Avant d'aller dans un garage qui va vous trouver des réparations à faire pour un prix défiant toute concurrence, achetez un antifuite radiateur dans un centre auto ou sur site internet (Oscaro) vous en aurez pour moins de 20 € pour une efficacité maximum.

    J'ai fais l'opération à 280 000Km. La mémère toujours en circulation, dans un environnement proche, à presque 500 000Km avec le même radiateur.

    Et puis restez positif, si la mercos fuit c'est qu'elle vit.

  • Bonjour: si la voiture ne fume pas blanc à chaud, ce n'est pas trop grave. Comme indiqué par d'autres, vérifiez les durites en les essuyant et le serrage des colliers. Quand le moteur est chaud, regardez si le ventilateur devant le radiateur s'enclenche bien. Parfois le calorstat (intérieur durite) ne s'ouvre plus à la bonne température. Une dernière vérification sur le bouchon du radiateur. Eliminez toute trace de calcaire et observer l'état du joint caoutchouc.

    Bon courage mais tout peut être fait par vous même.

  • Vérifier, le circuit de refroidissement, durits et radiateur, plus le radiateur de chauffage intérieur, et bien sur la pompe à eau...

  • Bonjour non ce n'est pas normal vous devez avoir une fuite minime faite controler votre Mercedes Cordialement.

  • Non ce n'est pas normal!! Vérifiez tous les tuyaux qui peuvent être poreux ou un collier mal serré ou inadapté..Le mieux c'est de remettre à neuf, les pièces Mercedes ne sont pas chères chez le garage Mercedes...Mettez le moteur en marche et voir s'il se passe quelque chose dans le réservoir!!..Vérifier l'étanchéité du radiateur!!On n'ouvre jamais un radiateur chaud !!

  • Bonjour,

    Effectivement, ce n'est pas normal , ivous devez avoir une fuite , regardez bien d'où cela peut provenir , deux solutions à votre problème suivant la fuite , acheter un produit qui colmate les fuites , uniquement si celle-ci est infime, maintenant si vous devez en rajouter du liquide de refroidissement toutes les deux semaines, il serait préférable de changer le radiateur, pas horriblement cher sur oscaro.com , et pas difficile à changer , regarder les tutos au pire .je l'ai fait sur ma 190 D sans aucun soucis en une bonne heure !!.

    Bon courage.


  • Non ce n'est pas normal. Nous avons eu ce souci et avons dû changer le radiateur à 250000 km. Si ce n'est pas cela il y a une fuite de liquide qque part et il faut vérifier les durites. Voilà le fruit de notre expérience.

  • Bonjour, il est certain que ce n'est pas normal. Vérifiez toutes les durites vase d'expansion radiateur. Ça peut venir de la pompe à eau et au pire des cas le joint de culasse qui commence à fatiguer mais si la voiture ne fume pas il n'y a pas de raison. Bon courage pour trouver la panne.

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