Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie faible

Bonjour, j'ai changé ma batterie il y a 6 mois mais celle ci a déja du mal au démarrage, qu'est ce que je peux faire, cela m'embete d'en changer lle est quasiment neuve ? merci

Consulter les 5 réponses à la question Batterie faible

  • Bonjour,

    Je vous trois possibilités:

    - Soit vous ne roulez pas assez et elle n'a pas le temps de se charger,

    - Soir elle est défectueuse et vous pouvez la passer en garantie,

    - Soit votre alternateur ne charge pas correctement. Tester la tension qu'il débite.

  • Le défaut de préchauffage est signalé toujours sur le tableau par la bobine qui reste allumée en roulant.

  • Bonjour

    Le problème vient souvent d'une mauvaise charge de la batterie. Sur la 250D il faut vérifier l'état des charbons de l'alternateur qu'ils peuvent être changés sans le démonter car ils sont accessibles de l'exterier. En principe ils ne coutent pas cher (une dizaine d'euros). Avant de faire ca il faut tester l'état de la batterie qui est garantie 2 ans. JE RESTE A VOTRE DISPOSITION CORDIALEMENT Mr PITSILLOS.

  • Bonjour,commencer par recharger la batterie et vérifier si elle tient la charge,même si elle n'a que 6 mois,vérifier bougies préchauffage et boitier préchauffage et voir s'il n'y a pas de perte de courant au niveau du démarreur.Est ce que la batterie est rechargée après un court trajet,si elle ne l'est pas ,voir alternateur.Bon courage

  • Bonjour

    Si la batterie est comme neuve et que vous roulez normalement ceci est probablement dû aux bougies de pré-chauffage. Les faire tester par un mécanicien et changer la ou les défectueuses.

    Si les bougies sont bonnes, voir le boitier de pré-chauffage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils