Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Compteur de vitesse

Bonjour, l'aiguille de mon compteur de vitesse ne bouge plus. Que dois-je faire ? C'est embêtant. Merci.

Consulter les 4 réponses à la question Compteur de vitesse

  • Bonjour, le plus simple est de démonter l'ensemble combiné mesure du tableau de bord (c'est plus facile en déposent le volant). Pour commencer il faut démonter le cache sous le tableau de bord, Et en passent la main par dessous le tableau de bord à droite de la colonne de direction (une gaine pour la ventilation de chauffage gène le passage , la déconnecter d'un coté) vous devez dévisser le câble du compteur (à la main), et ensuite pousser l'ensemble combiné mesure vers vous, juste ce qu'il faut pour déconnecter les câbles. une fois l'ensemble déposé, vous devez démonter le compteur du combiné mesure. vous devez trouver un petit pignon en nylon qui n'est plus fixé sur son axe (qui tourne sur son axe sans l'entrainer). bonne recherche.

  • Bonjour,

    Je peux supposer que c'est soit la liaison entre la boîte à vitesse et le compteur, soit un problème de compteur. J'ai du changer moi même changer le compteur de ma voiture a cause d'un problème d'aiguille qui n'arrêtait pas d'ociller (compteur acheté dans une casse...).

    Cordialement

  • J'au eu ce problème ça provenait du câble qui était cassé

  • %C3 mon avis le cable doit être cassé ou dévissé; voir un mécano pour diagnostic

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils