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Surchauffe

Bonjour, ma voiture chauffe rapidement et perd beaucoup de liquide de refroidissement. Que faut il faire ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question Surchauffe

  • Dans un premier temps vérifie le bon fonctionnement du calorstat.

    Le démonter le mettre dans une casserole d'eau bouillante et regarde s'il s'ouvre bien.

  • Bjr il faut regarder le thermostat ou l'enlever ou le changer et l'étanchéité de la durite de la pompe à eau.

    Bon courage et bonne journée.

  • Bonjour.

    C'est souvent un problème d'étanchéité au niveau de la culasse. Une partie de la compression lors de l'explosion passe dans le circuit de refroidissement. Vous pouvez avoir un problème de joint de culasse ou pire une culasse fendue entre les soupapes. Il ne faut pas rouler trop longtemps dans cette situation car vous risquez une fissure sur une chemise

  • Bonjour Thomas s'il s'agit d'une Mercedes 250D il est fort possible qu'il y ait une fuite au niveau du premier cylindre au niveau du joint de culasse sinon si vous perdez du liquide de refroidissement il est tout à fait normal que que le moteur monte en température car il n'est plus refroidi correctement, trouver la fuite peux parfois s'avérer compliqué il faut regarder autour des durites du radiateur et si la fuite est bien au niveau du premier cylindre côté tableau de bord il faudra faire faire le joint de culasse par un bon mécano sachant qu'il faudra changer toutes les vis de culasse cela m'est arrivé j'ai payé 700 euros.

    courage à vous.


  • Bonjour,

    Si ce n'est pas une fuite au radiateur, à une durit ou à la pompe à eau, ne pas insister et voir rapidement votre garagiste

  • Je n'ai jamais eu cette panne

    je suis désolé

  • allez au garage

  • bonjour, sûrement une fuite sur le circuit de liquide de refroidissement, ou au niveau du radiateur, peut-être est il endommagé suite a un choque ? je lèverai la voiture pour voir d'où vient la fuite, et remplacer la pièce


    sur la mienne il y avait une fuite sur le côté du radiateur, ça coulait goutte par goutte mais pas assez pour surchauffer le moteur

  • Vérifier si le bouchon du radiateur est en bonne état, voir s'il n'y a pas de fuite sur le circuit de refroidissement ou le radiateur. Sinon c'est sûrement le joint de culasse.

    Bon courage

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