Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie HS

Bonjour, j'ai laissé ma voiture au soleil depuis 2 jours, et je l'a retrouve sans batterie et j'aimerai savoir si la chaleur peut engendrer des déchargements de batterie de facon anormal comme durant les périodes de froid ? C'est pour éviter de la remettre au soleil si possible et que cela ne se reproduise. merci beaucoup

Consulter les 7 réponses à la question Batterie HS

• Alain 66

Bonjour Madame

la majorité des ventes de batteries sont les périodes de forte chaleur ou froid intense

c'est les deux facteurs qui provoquent la rupture d'un des éléments intérieurs de la batterie en ajoutant une autre cause : les années , pour cette raison la majorité des marques offrent une garantie de 2 ans car cette rupture peut arriver même rapidement après la fabrication et les incidents peuvent atteindre les 3 v voire plus

bonne journée

• Bonjour madame,

L'exposition au soleil n'engendre pas de consommation électrique particulière. Par contre, il est probable que votre véhicule possède des instruments consommateurs d'électricité fonctionnant également lorsque le moteur est à l'arrêt. J'ai connu des soucis semblables au bout de 4 jours, jusqu'au moment ou un mécano Mercedes a neutralisé les instruments "fautifs".

Je vous conseille de faire appel à un chef d'atelier "à l'ancienne" rompu à ce genre d'incidents.

Bien à vous.

• Désolé, une batterie préfère le chaud,pas le froid.

• Non en principe la batterie préfère le froid.Faite contrôler si il n'y a aucune fuite de la batterie vers un circuit auxillaire defaillant.

• D'une manière générale, il n'est jamais bon de laisser une voiture en plein soleil, trop longtemps.

La température à l'intérieure de l'habitacle peut atteindre des sommets, ce qui arrive à dégrader le tableau de bord et la peinture.

Quant à la batterie, elle peut voir son niveau d'eau diminuer, à la longue.

En principe, une batterie craint davantage le froid que le chaud.

Votre batterie est, peut-être, arrivée en fin de vie, soleil ou non.

• Il n y a pas de rapport avec la chaleur : au contraire elle favorise la charge.

Peut être une "fuite "électrique..

• Je ne pense pas mais faites placer un coupe batterie ce que j'ai fait que vous branchez après utilisation de la voiture ce qui garde la batterie chargée intrrventio' très bon marché

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.