Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conso voiture

Bonjour, je vais bientot acheter une voiture d'occasion, mais avant de faire mon choix définitif j'aimerai connaitre à peu près sa consomation de carburant, en tant que conducteur pourriez vous m'éclairez svp ? merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question Conso voiture

  • Notr mercedes 300D était un modele de 1990 elle consommait environ 7l .

  • 7.45 litres diesel/100 km en respectant les limitations de toutes sortes, en conduisant très calmement dans la campagne et pour une cylindrée de ... 2151 cm3. Désolé ...

  • Bonjour,

    Ma Mercedes 300SE a 30 ans.

    Je l'utilise peu : je l'ai eue ( cadeau de mon beau-père ) en 2002. Elle totalisait 165.000 km.

    J'ai un peu plus de 200.000 km maintenant.

    La consommation moyenne en mixte est de 12-13 l/100. En faisant attention au pied droit.

    Mais c'est un régal, boîte manuelle. Onctueuse et très confortable. Modèle 126 ( suspension arrière mixte ).

    J'espère avoir répondu.

    Cordialement,


  • Bonjour, s'il s'agit d'une Mercedes 300SE des années 1980, compter 13l/100km sur autoroute à 120/130 km/h.

  • Bonsoir.

    La consommation d'un véhicule est très variable en fonction du style de conduite, sportif ou apaisé, non respectueux des limitations de vitesse ou plus vertueux au regard du respect des règles, et également du type de trajets ( courts et urbains ou longs et hors agglomération).

    Pour ce qui me concerne, avec une W124 300D de 1990, en trajets essentiellement hors agglomération et hors autoroute, et en mode écoconduite et apaisé avec respect des limitations de vitesse, la consommation est de l'ordre de 6,1 à 6,3 L / 100 km ( 950 à 1000 km par plein en roulant plus ou moins sur la réserve ( 2 à 5L consommé sur la réserve).


    Le même véhicule il y a 30 ans sur Autoroute à 150/160 km/h de moyenne consommait alors 10 à 11 L / 100 km, et sur départementales / nationales hors respect des limitations à une vitesse non autorisée de 110 / 120 km/h en mode dynamique consommait 8 à 9 L / 100 km.


    Bien à vous.

  • Bonjour,

    La mienne est une Diesel je l'utilise que le week-end, la semaine j'ai mon camion du travail.

    Mais au début lors de mon achat (pareil en occasion) la consommation n'est pas quelque chose qui m'a alerté même aujourd'hui, elle consomme beaucoup moins que les récentes mercedes, je faisais un plein par mois pour aller uniquement au travail et 2 si jamais j'avais des déplacements personnels. J'ai également une clio 5 essence et je peux vous dire que ma fille met 3 pleins par mois… petite comparaison

    La mercedes est un achat que je ne regrette pas je l'ai toujours et jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème.

    en esperant vous avoir aidé

  • Bonjour, pour ma part j'ai une w124 300ce, conso autoroutes 8,5L ville 12/13L , mixe environ 10L avec une conduite raisonnable, bonne journée

  • Bonjour,

    Pour une Mercedes 300 D Diesel, il faut compter entre 9 et 10 L / 100 km.

    Belle journée

  • Bjr d'abord quel type de 300 moi 300 sel (w140) très lourde sur autoroute vitesse entre 110 et 130 environ 12 litres au-delà et en ville faut pas regarder la jauge. La mienne est essence au 98

  • Pour une 300sl,9l a vitesse stabilisée sur autoroute,(120 kmh),14 l en ville..

    • @RLAH35335662 bonjour, j'ai une 300sl,c'est un véhicule de loisir, donc la consommation n'a pas été un critère de sélection pour moi..

      mais effectivement elle consomme pas mal..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils