Bonjour.
Possédant une 300D type W124, ayant été mise en circulation en janvier 1990, avec aujourd'hui 542000 km au compteur, j'ai toujours autant de plaisir à la conduire.
Véhicule d'une fiabilité exceptionnelle.
Mercedes eux mêmes me disent que " des comme cela il n'en font plus aujourd'hui", la perte de fiabilité est liée à l'électronique embarquée qui est pléthore sur les modèles récents de la marque.
Pas de gros soucis à déplorer.
À 226000 km première intervention pour remplacer un roulement sur le pont (différentiel).
À 246000 km changement du régulateur d'alternateur.
À 388000 km changement du joint de vilebrequin et de l'antenne électrique.
À 515000 km changement de la pompe à eau.
À 533000 km changement de l'alternative et de la pompe à vide.
Tout le reste est d'origine: embrayage, démarreur.....
Vidange écourtée et effectuée moi-même tous les 7500 à 8000 km ( au lieu d'une périodicité de 10000 km).
Souhaitant avoir répondu à votre question.