Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneus

Bonjour, après 10 000km mes pneus sont déjà usés, est ce que c'est une durée de vie normale ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question Usure pneus

  • bonjour

    en principe un train de pneus neufs peut faire au moins 40000 km.

    vérifiez le parallélisme et contactez votre fournisseur pour lui parler de ce problème et les faire changer à moindre coût ...

    Cordialement.

    J C Lopez

  • Bonjour, 10 000 Km, c'est pas mal, après, tout dépend de la marque, parallélisme ....

  • Pas du tout : peut-être faut-il envisager, entre autres, un parallélisme.

    Cordialement.

  • Bonsoir

    Si vous parlez d'un modèle mercedes type wdb124xxx( voir carte grise),

    Si ce sont les pneux arrières, les silentblocs du berceau arrière peuvent en être responsable... Surtout si l'usure est à l'intérieur et sur les deux roues.

    En espérant que ce ne soit pas la fixation du berceau qui ne soit pas rongé par la rouille.

  • Bonjour,

    Non, ce ,'est pas normal. Sur de bonnes routes ou autoroutes on peut faire facilement 70000 à 80000 km. Sur de mauvaises routes de campagne, ça peut descendre à 30000/40000, mais 10000km c'est trop peu. Voir avec le garagiste.

    Cordialement,

  • Bonjour,

    Non, ce n'est pas normal. Parlez-en à votre garagiste. Je pense que vous avez un problème avec la train avant et/ou arrière du véhicule.

    Cordialement,

  • Bonjour , non ce n'est pas normal , quand j'avais ma 300 D je faisais 60000 kms avec un train de pneus

  • bonjour,

    certainement pas mais tout dépend de la qualité de vos pneus et de l'état de votre véhicule

    il faudrait voir si l'équilibrage est correct

    bonne journée

  • Bonjour Corinne,


    Ce n'est pas normal. Il faut contacter un garagiste. Si cela concerne tous les pneus c'est un peu bizarre. (Mauvaise qualités ?)

    Pour ma part j'ai une usure des pneus avant du à un jeu dans la direction (décelé au contrôle technique). j'ai donc pris un rendez vous.

    Bonne journée.

    Cordialement

  • Bonjour, on doit pas avoir le même modèle de Mercedes. J'ai un 300d de 1992, et mes pneus font autour de 80000.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils