Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

projet d'achat d'un 410

bonjour, je suis sur le point d'acheter un 410, 19 places déclassable en vl .je voudrais connaître l'avis de gens expérimentés à propos de la consommation de ce véhicule ainsi que sur sa capacité de tractage et de sa vitesse. merci

Consulter les 2 réponses à la question projet d'achat d'un 410

  • bonjour khalll merci d'avoir répondu à chacune de nos interrogations au sujet du 410 ; à nous de prendre une décision maintenant compte tenu de tous ces éléments... à une prochaine peut-être et encore merci
  • Bonjour, j'ai un 410 mais en camping car très spacieux, (roues jumelées) bien isolé et donc un peu lourd. Le moteur, marche nickel, très puisant pour tracter. Je me suis trouvé une fois dans une pente extrêmement raide, à l'arrêt, il a pu bouger les 5 T sans problème. Donc moteur fiable et robuste. Certains disent qu'on peut aller avec 700 MKM ! Coté vitesse, il aimer par contre regarder le paysage. Sur une nationale, pas de problème, je roule à 90 km!/h. Sur l'autoroute, je ne suis par contre qu'à 100 km/h. Je peux dans certains cas aller plus vite mais c'est un camping car. Donc, généralement, je préfère les nationales puisque l'autoroute ne sert à rien. Peut être en 9 places, c'est plus léger et donc il peut aller plus vite . Coté consommation, je suis entre 12 et 15 sur route nationale (trajet mixte). La montagne fait consommer beaucoup ! Bref, si vous acheter à bon pris, c'est une très bonne affaire, sa solidité et fiabilité compense sa consommation plus forte que les camion récents (on va moins chez le garagiste !) . Après, c'est une question de goût. J'adore personnellement ces moteurs à l'ancienne, sans électronique, mais qui reste quand même très confortable (dir assistée). Bref, pour moi c'est un bon achat !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils