Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le camion cale apres quelques kilomètres,le gazole arrive plus.

bonjour, j`ai démonté le reservoir gaole qui etait plein de saleté.Changer le petit filtre a coté de la pompe injection petite cloche en verre,changé le filtre a gazole,et toujours pareil avez vous une solution?merci

Consulter les 3 réponses à la question Le camion cale apres quelques kilomètres,le gazole arrive plus.

• Laisse le camion tourner au ralenti dix minutes... Si ca ne cale pas.. et que ca tourne rond.. Acceleres le deux minutes a mille tours.... Si ca se trouve ...C est pas un probleme d alimentation
  • bonjour peut etre qu‘il y a des des injecteurs bouches ou un tuyau depuis le reservoir defectueux (regarder aussi le filtre(tamis) qui se trouve au depard du reservoir)... trop de saletes dans le circuit peuvent aussi abimer des joint de la pompe a injection, ca m‘est arrivé... Mais avant: pour savoir si le circuit d‘arrive de gazole fonctionne correctement, il faut desserrer les 4 arrives des injecteur au dessus de la pompe a injection et actionner le demareur, jusqu‘a ce que du gazole s‘ecoule au niveau des ecrous desserres (des fois il faut insister et cela aide a correctement re-amorcer le circuit gazole)... j‘espere que ca peut aider...sinon je part en voyage tout a l‘heure et je ne pourrais plus voir mes mails....
  • Bonjour J'ai démonté le reservoir et nettoyé,j'ai souflé avec le compresseur tous les tuyaux depart et retour de gazoil,j'ai changé le filtre a gazoil et j'ai également nettoyé le petit filtre a gazoil qui est a coté de la pompe pour amorcer( petite cloche en verre) Le camion marche bien pendant une trentaine de km et se désamorce le gazoil ne monte plus.Alors je me tiens un bidon de 20 litres et avec une pompe de bateau,je remplis le filtre a gazoil et ça repart pour quelques kms je comprend rien du tout j'ai bien vérifié tous les tuyaux voir si il y a pas de prise d'air,tout est normal je ne sais plus quoi faire,j'ai plus confiance a cet engin.Dommage car il a peu de kms 95mille d'origine, Voila merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.