Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat voiture d'occasion

Bonjour, j'ai une opportunité intéressante d'acquérir une voiture d'occasion, seulement voila je me demande si c'est toujours normal d'avoir des vitres teintées à l'avant du véhicule ? merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Achat voiture d'occasion

  • Quand les vitres sont teintes c 'est toujours toute les vitres et pare-brise.ou les portes ne sont pas d'origine ou voir si ce n'est pas un film a vérifier

  • cela dépend de la date de votre voiture sur les séries 2 (2015 à 2018 ) sur le haut de gamme Avant garde les vitres avant latérales étaient teintés pas de soucis elle date d'avant la loi interdisant le teintage des vitres avant latérales et le pare brise donc prescrip-tion ...pour information toutes ou presque les voitures "officielles" ont les vitres teintées très foncées ce qui est absolument INTERDIT !!!! pour ma par toutes les vitres sont teintées sauf le pare brise et il n'y a pas de problème (Gendarmerie de l'Yonne..) Entre parenthèse l'A 170 ESSENCE est une excelente voiture celle de mon épouse à 18 ans et n'a jamais vu le garagiste !!:sauf pour les révisions consommables.

  • Bonjour

    si y'a pas de film posé ,c'est normal

  • Sur le pare brise et vitre latérale devant non

  • Je n'en ai pas sur la mienne

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils