Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis modernité

Bonjour à tous, je regarde une Mercedes A 170 pour un petit budget, et j'aime bien le côté compact mais haut. Mais j'ai peur que ce soit un peu dépassé aujourd'hui… Ceux qui en ont eu une, ça reste agréable à conduire ou ça fait vraiment “ancienne génération” ?

Consulter les 15 réponses à la question Avis modernité

• Bonjour, c'est un véhicule agréable à conduire. Du fait de sa hauteur, la visibilité est très bonne. Les rangements intérieurs sont nombreux et bien pensés. La taille du coffre, surtout quand on enlève la banquette arrière, permet des chargements volumineux dont la mise en place est facilitée par l'absence de rebord inférieur. Seul défaut, qui nous a contraint à nous séparer de ce véhicule, le prix des pièces détachées (500 € pour un boîtier de commande sans compter la main-d'œuvre).

• Une super petite voiture. Super visibilité, un

peu haute sans trop pour bien voir. Très solide et pas si démodée ( la phase 2 qui a mieux vieilli que la phase 1)

le 170 essence est super -115ch a l'aise sur toutes les routes

Mobilier intérieur de très bonne qualité, plastiques mousses, absence de vibration malgré les km. hormis le vernis du pommeau de vitesse qui se détache avec le temps

véhicule costaud, moteur très solide chaîne de distribution,

tres logeable pour l'espace intérieur

je l'ai gardée 15 ans et si c'était à refaire j'en rachèterai une

une voiture comme on en fait plus presque au standard Mercedes d'avant !

• Bonsoir,

La classe A est plutôt ancienne génération mais elle rend bien service!

Très pratique pour se garer en ville, à utiliser de préférence sur de courtes distances.

Pierre

• Bonjour,

Très bon véhicule, avec un look particulier certes. La notre est de 2001, diesel avec 250 000 km au compteur.

Aucun souci, véhicule fiable juste l'entretien courant. Tant que je n'ai pas de problème, je la concerne.

Agréable à conduire du fait de sa hauteur et de son petit gabarit.

• Bonjour steven97223, jai ue la chance de posseder 2 classe a170 en boite auto, c une voiture facile a conduire et agreable a conduire sont cote compacte est un atout de conduite, c une voiture fiable et robuste, je vous conseil si vous trouver une mercedes classe A a petit budget avec aucun defaut majeur de ne pas laisser passer l'occasion! pour ma part je possede actuellement un peugeot 207, 1,4 hdi si je trouve une occasion de racheter un classe A et que c une bonne affaire je l'acheterai sans hesitation.

• Bonjour, la mienne est de 2009 une a170 avant-garde et j' ai franchement pas l' impression de conduire une veille voiture, avec les sièges chauffant cuir, clim, Bluetooth tel, boite auto, détecteur de pluie , rétro nuit, limitateuret régulateur etc…en plus elle se gare toute seule !! Bref le seul équipement vieillissant est le sytème de navigation et du coup le fait de ne pas pouvoir écouter sa musique (juste cd) voilà, à vous de voir !!

• Bonjour, la mienne vient de partir a la casse car les réparations côté moteur sont très très chères car le moteur est très compact et dans un espace très réduit. En plus la courroie de l'alternateur est inaccessible (entre le moteur et l'habitacle), du coup aucun mecano n'a voulu faire la réparation car il faut tomber le moteur. Au final ma voiture est a la casscassa à cause d'une courroie cassée. Bien cordialement, Patrick V.

• C'est une très bonne voiture, maniable et très agréable à conduire. J'en ai eu une que j'ai conservé pendant 26 ans et 320 000kms, dont j'ai dû me séparer avec beaucoup de regret ( réparations coûteuses ).

N'hésitez pas.

• Bonjour la mienne a 290 000 kms et j' en suis contente,je ne la changerai que lorsque j' aurai vraiment des frais importants a faire ..je ne la trouve en aucun cas "démodée"

• Le look de certaines voitures plus récentes est au moins aussi ringard qu'elle.. excellente voiture que nous possédons depuis'20 ans sans aucun souci mecanique…

• TRES AGREABLE A CONDUIRE

• Très agréable mes surtout pas prendre la bt auto personne Ve les réparer

• Bonjour

ah non pas trop elle est encore bien je Manu depuis 2010 elle ne vaut plus grand chose mais tellement pratique en ville et sur route ! Coffré assez grand

bonne tenue de route et puissance très correcte

je la garde jusqu au bout je suis à 99.000 kms et aucun problèmes

si elle est bien entretenue c'est top

mieux un Mercedes classe A à 5000 euros qu une autre petite voiture …!

bien à vous

• Bonjour Steven

J'en possède 1 depuis plus de 10 ans .

Véhicule maniable. Le côté haut me plaît beaucoup donne de la visibilité

Un petit reproche pour se garer en marche arrière ou reculer vu la forme du véhicule est trompeur pour évaluer les distances.

Sinon vu le nombre de ce modèle sur les routes je la pense avoir de bons atouts encore .

Bonne journée

• Bonjour, j'ai roulé 23 ans et 240 000 km, c'est un tank, ça démarre toujours (sauf si PB batterie) à la fin les sièges n' étaient plus confortables mais c'est vraiment une voiture sur laquelle on peut compter...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.