Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

couts entretien

Bonjour, est-ce que la Classe A 170 est chère à entretenir ? j'en ai trouver une d'occasion pas excessive mais j'aimerai juste avant cela avoir une idée de l'entretien annuel par exemple ? merci pour vottre aide

Consulter les 8 réponses à la question couts entretien

• Ma femme a eu une classe À 170 pendant 22 années aucun problème. Cette voiture a très peu d'électronique donc pas de soucis.

je ne comprends pas que certains parlent de courroie alors que c'est une chaîne. Pour moi vous pouvez l'acheter sans problème, maintenant bien voir le carnet d'entretien et les factures.

• Bonsoir,

C'est une voiture fiable avec un coût d'entretien annuel acceptable. C'est le remplacement de la courroie qui coûte cher.

• @GKAR63324331 Désolé, mais c'est une chaîne et non une courroie

• Bonjour, Le Classe A sont assez fiable dans l'ensemble : entretien classique : plaquettes, amortisseurs, courroie accessoire et pompe à eau, le souci est que la plupart des garagiste ne veulent pas travailler dessus, car il faut abaisser le berceau moteur dès qu'il y a la pompe à eau, alternateur, compresseur de clim ou courroie accessoire à remplacer.

Cdt

• Pour la partie mécanique, la moindre intervention nécessite la plupart du temps la dépose du moteur .

Injecteurs difficiles d accès ainsi que les bougies de préchauffage.

La courroie accessoire et les galets , il faut compter 1000 euros car il faut descendre au moins de 10 centimètres le moteur. L embrayage, suivant le modèle, il faut déposer le moteur .

Peut de garages s avanturent dans de tels travaux à cause de la garantie .

Maintenant , elles sont fiables dans le temps si l entretien est fait régulièrement..

Pour ma part une vidange par an avec les filtres que je fais moi même ,100 euros .

L assurance est un chère , mercedes oblige .600 euros par an tr avec 65 de bonus.

• Bonjour

l'entretien est élevé car le prix de la main d'œuvre est plus cher chez Mercedes que dans d'autres garages

• Bonjour, Personnellement j'ai choisi de faire entretenir ma Classe A, chez Mercedes, et du coup évidemment les factures sont plus lourdes que si vous allez chez un garagiste multi-marques. En revanche, chez Mercedes, ils connaissent parfaitement la voiture, et ne passent pas à côté d'un problème qui pourrait intervenir, j'en ai fait l'amère expérience, la seule fois ou je suis allée "au moins cher"...quelques semaines après, j'ai eu un pb d'alternateur, et ça mon concessionnaire m'aurait prévenu qu'il y aurait ce changement à faire... l'entretien de nos voitures est essentiel pour leur longévité

Bien à vous

• Bonjour,

C'est plutôt cher quand il y a une panne à cause des pièces mais surtout les garagistes n'aiment pas travailler dessus car tout est compact, ce qui rend parfois l3 travail compliqué. Néanmoins la mienne marche bien et les pannes sont liées à l'usure essentiellement, ça reste une voiture qui tient la route sur le long terme.

Bonne journée

• Un conseil soit prudent dans ton achat, cette voiture semble àvoir des heures de volé, ne va pas chez Mercedes pour l'entretien le taux horaire est très élevé. Trouve toi un garage sérieux dans ta zone d'habitation, le taux horaire sera nettement moins élevé. Allez fait le bon choix Cordialement

• @GERM53312415 Bonjour, Tu as raison les pièces sont chères, mais connais-tu une voiture où les pièces sont bon marchés. Tu as la possibilité des pièces de seconde main. Pour exemple moi j'ai changé ma boite de vitesse avec ce type de pièce, il a plus de 5 ans pas de blême, J'ai donné ma voiture à ma nièce voilà 2 ans elle a aucun problème . Tu le dis toi même la Classe 170 est une bonne voiture. Bien à toi et bonne vacances.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.