Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Air bag à remplacer

Bonjour à toutes et tous.

J ai reçu une lettre recommandée pour me dire d aller changer mon airbag dans la concession ou je l ai acheté. Car risque de gaz si on a un accident or quand j ai appelé pour prendre rdv on m à dit qu il fallait que je passe et que je laisse un chèque de 400e pour la commande de l air bag alors que normalement c est sensé être gratuit. Cela vous est il arrivé ?. Merci d avance pour votre réponse.

Consulter les 17 réponses à la question Air bag à remplacer

• Bonjour à toutes et tous.

Il y a quelques annees j'ai moi aussi reçu une lettre pour faire changer mon airbag.

J'ai pris Rdv avec le garrage Mercedes de mon choix avec les ref de la lettre et je n'ai rien eu a payer.

Dans le cadre d'un rappel de la marque pour remise en conformite, il n'y a aucune raison de faire une avance ou de regler quoi que ce soit. C'est un défaut de fabrication prévu dans la loi et c'est gratuit.

• Bonjour,

‘j'ai aussi reçu ce courrier et j'ai été faire changer l'air bag de ma voiture gratuitement. Vous allez chez Mercedes avec la lettre recommandé et ils vous donneront un rdv pour vous faire le changement

bonne journée à vous

• J ai appelé le numéro qu il y avait dans ma lettre recommandée et ils m ont répondu que eux prevener mais qu après il fallait voir avec le garage.

• Bonjour à tous

cela m'a arrivé mais chez Mercedes, même avec une vieille Classe A je n'ai rien eu à payer.

Bonne continuation.

• @VALE62143642 Moi aussi elle est vieille. Elle est de 2004. Ils m ont dit c est pour être sur que si on commande votre airbag vous viendrai

• On essaye de vous arnaquer. Le rdv a pris quelques heures entièrement gratuit. C'est un rapel générale vous n'avez rien à débourser.

• Bonjour

Surtout pas

Appellez le numero sur le recommandé

Tout est gratuit

Je suis allé à celui de la bastille

On ma meme offert un café

Bon courage

• J'ai eu un papier aussi…. Mais je n'a pas pris encore rdv à priori c'est défaut constructeur donc 0 à payer

• Bonjour, il faut aller dans une concession Mercedes (pas nécessairement dans la concession où vous avez acheté votre véhicule). Le remplacement de l'airbag est totalement gratuit car il s'agit d'un rappel d'usine. Je l'ai fait il y a quelques mois, c'est très rapide (1 ou 2h de mémoire). Bonne journée !

• @KARI62225151 Ok je vais voir ça demain

Merci

• Bonjour j'ai reçu un recommandé vendredi mais je suis pas encore aller le chercher au bureau de poste j'ai une Mercedes benz classe a aussi et je sait vraiment pas méfie vous quand même que sa soit pas une arnaque vous avez reçu votre recommandé quand sa.

• @LAMA34252435 Bonjour je l ai reçu vendredi

• Je précise que mon véhicule n'était plus sous garantie et que j'avais également été contactée par courrier recommande de la part de Mercedes.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.