Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Airbags défectueux

Bonjour, j'ai entendu un reportage il y a quelques jours qui indiquait des airbags defectueux pour des modèles de voitures chez Volkswagen et Mercedes, j'aimerai savoir comment être sur que je suis concerné ou non par ce défaut constructeur ? Si oui que dois je faire comme démarche ? merci d'avance

Consulter les 17 réponses à la question Airbags défectueux

• bonjour, il y a plusieurs années (4 ans ?) j'ai réceptionné un courrier recommandé avec AR : MERCEDES/BESANCON siège RHONE ALPES? pour changement important de pièce à effectuer rapidement, .. Véhicule leur a été déposé/LYON MERCEDES avec prêt

Ma voiture date de FIN 2011. Voir avec MERCEDES plate forme régionale

Espèrant avoir été factuelle, bonne jornée vous

• Bonjour,

Il vous suffit de vous rendre sur le site Mercedes-Benz, un outil en ligne vous permettra de faire la vérification. Pour cela, vous devrez entrer le numéro d'identification de votre véhicule et vous serez renseigné.

• Bonjour, de mon côté j'avais reçu plusieurs courriers de la part de Mercedes m'informant du défaut. Le courrier était accompagné d'un papier à renvoyer si jamais j'avais vendu la voiture. De mémoire j'ai dû recevoir les courriers il y a bien 3-4 ans.

• Bonjour j en est une et j'ai contacté mercedes ceux qui sont concernés reçoivent une lettre recommandée ils mon répondu que mon véhicule n étais pas concernés avec le numéro de châssis

• Bonjour.

Il y a quelques années, peut être 5 ans, j'ai été contactée directement par Mercedes pour spécifier ce souci me demandant de me rendre dans un concessionnaire pour effectuer le changement. J'ai pris le rendez vous, ils ont fait la commande de l'air bag et ils ont fait le nécessaire.

En espérant que cela vous aide dans vos recherches.

Bonne journée

Pauline

• Bonjour, pour notre véhicule qui était une Mercedes classe A, nous avions appelé un garage Mercedes qui nous avait demandé des infos sur la carte grise et avait confirmé qu'il fallait les remplacer. L'intervention a été gratuite et rapide. N'hésitez pas à contacter un garage Mercedes.

• Bonjour,

Normalement Mercedes vous a envoyer une lettre pour que vous ameniez votre voiture dans un de leurs garage (garage Mercedes), pour qu'ils puissent remplacer le air bag, sinon essayez d'en trouver un a proximité, c'est dedans qu ils règle ce problème, ou demander des renseignements dans un de leurs concessionnaire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.