Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien annuel et carburant

Bonjour, je réfléchis à prendre cette voiture d'occasion mais quelqu'un peut-il m'indiquer la consommation et le coût d'entretien annuel ? J'ai peur que ça soit hors budget … milles mercis

Consulter les 10 réponses à la question Coût entretien annuel et carburant

• Tout depend de quelle milesime?

Conso raisonnable attention a certain entretient coté moteur sur les phase 1 et 2 dont le moteur est rentré au chausse pied .

• Bonjour

la consommation en carburant est raisonnable.

l'entretien revient à 1000€ par an environ au garage. Plus s'il y a des pannes à réparer.

mais la 180 dont je parle est le modèle de 2012.

je ne sais pas pour la nouvelle ligne à partir de 2013 qui n'est plus du tout le même type de voiture

• Bonjour, bougie préchauffage changer chez mercedes et moins chers que les autres enseignes. Qui voulait presque le double et surtout certains ne veulent pas toucher. Seul défaut c'est les dos d'ânes. Ça frotte.

• Bjrs , véhicule fiable agréable un peu petit pour une famille mais ? ,consommation raisonnable 6 lt route mixte , reste les entretiens Mercedes cout un peu élevé .

• Effectivement si vous faites les révisions chez Mercedes le coup risque d'être élevé. La consommation n'est pas excessif, boîte 6 vitesse. Pour les révisions je vais chez un petit garagiste honnête et pas cher .

• Nous venons de vendre la nôtre pour un modèle plus grand. Nous avons été ravi de ce véhicule et n'avons jamais eu de problème en 9 ans. En diesel elle consomme très peu.

pour l'entretien tout dépend de la où vous irez…

• je possède une classe A180 diesel achetée d'occasion depuis 2014 (72500kms). Je l'apprécie car elle est "haute" (permet de mieux voir l'horizon). Consommation : un plein me permet de faire un Paris-Marseille en autoroute en respectant les vitesses (5.5l/100km). en ville, elle consomme plus naturellement. J'apprécie le système "démarrage en côte" qui évite le frein à main. Je fais une revision annuelle d'environ 200/250€. Le compteur signale le moment du service A ou B. En revanche, s'il faut changer des pièces, le prix n'est pas le même (ex amortisseurs, cardan, pneus). J'Cela peut couter cher selon les réparations. J'aime cette voiture car elle est "sûre" et la conduite est agréable. j'ai conduit des renault, mazda, WW. De toutes les voitures, c'est ma 1ère mercédes et j'ai déjà 183000kms. je la garde.

• Mercedes A180 conso diesel 6l/100km très bonne voiture .c est une automatique . cordialement

• Bonjour c est tout comme une megane renault et l entretien il faut aller dans les centres autos c est moins chère

• Moi j'avais une ancienne de 2007 et la plus belle chose que j'ai faite c'est de m'en séparer :)

Niveau consommation j'étais en diesel elle consommait pas des masses mais niveau entretien tous chiffrer très vite et je passer ma vie au garage et la moindre chose qui faut faire il fallait tomber le moteur...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.