Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure des équipements electronique

Bonjour, avez-vous remarqué une usure rapide des équipements électroniques sur votre A180 ?

Consulter les 28 réponses à la question Usure des équipements electronique

• Bonjour,

Oui pour ma part j'ai 2 soucis. J'ai une classe A 180 de 2012 depuis l'an passé seulement, et les 2 lèves-vitres avant fonctionnent mal : descente rapide ok mais remontée par intermittence puis redescente jusqu'au milieu de la fenêtre. Par ailleurs, le rétro gauche ne dégivre pas. Sinon, RAS.

• Bonjour, j'ai une Mercedes classe A de 2012. Effectivement, le lecteur cd est tombé en panne il y a déjà plusieurs années. Il a été démonté par un sous-traitant de Mercedes qui n'a rien pu faire. Et soucis il y a un an sur l'électronique de la boîte de vitesse (3000€ ! ). Nous sommes contents de la partie mécanique mais l'électronique est un vrai problème. Notre voiture reste dehors en permanence, c'est sûr que ça influe sur l'usure et la moindre réparation (quand elle possible) est hors de prix.

• Bonjour,

Mon modèle de Classe A 180 CDI est une W169 de 2006.

Elle a 331 000 Km et à part l'écran LCD central (entre les 2 cadrans) qui a été changé il y a 4 ans, pas de soucis d'électronique à ce jour.

Si, peut-être sur la commande électronique de la boîte de vitesse automatique.

• Bonjour,

A part les capteurs de proximité avant qui on pris de l'eau, non.

Je du 'soufler' le lecteur CD pour que il continue les cd.

• bonjour, oui effectivement

• Non pas vraiment

• Bonjour Patoche,

Alors je touche du bois car ma class A est une phase 2 et pour le coup je n'ai jamais de soucis à ce niveau-là 16 ans de bons et loyaux services...

Nathalie

• Bonjour,

Non

• bonjour

pour ma part non

• Bonjour,

Pas à ma connaissance, pour ma part embrayage qui s'use rapidement et jeu sur colonne de direction

• Bonjour non.

• Bonjour, non pas dutout

• Non aucun problème à se niveau pour le moment elle est de 2006

• Non, rien à signaler sauf le CD et le rétroviseur avant gauche qui ne marchent plus. On fait avec...

• Non, absolument pas .

aucun souci de ce côté

• Bonjour,

rapide, Non.

La seule panne est apparue au delà de 100 000 km : l' électronique de la transmission automatique.

La réparation coute environ 1000 euros, mais la voiture a maintenant 180 000 km sans autre problème.

• Non aucune usure anormale ou prématurée

c'est ma deuxième classe A 180 la dernière est un modèle 2012

• Bonjour.

Propriétaire d'une A180 d depuis décembre 2020, je n'ai jamais eu de problème. Que ce soit électronique ou mécanique.

Cordialement

• Bonjour

ma voiture a 122 000 km/h et à part le lecteur de CD qui n'´accepte plus que 4 sur 6 je n'ai pas eu de problème. Cela peut venir d'ailleurs des CD

• Non, pas particulièrement.

• Bonjour,

non aucune remarque concernant l'usure des équipements électroniques !

• Bonjour, problème avec le CD et batterie

• Non pas du tout.

• Bonjour,

non ma voiture date d'octobre 2011, elle a 14 ans et je n'ai pas eu de problèmes concernant les équipements électroniques. Je touche du bois !

Cordialement

CJ

• Bonjour,Oui au bout de 250 000 Kms Cldt

• Non bien au contraire je n'ai pas à me plaindre par contre la carrosserie oui.

• Bonjour non je n'ai pas remarqué d'usure anormale à ce niveau

• Est un equipment en particulier ou est ce tous les équipements, personnellement dans mon véhicule je n'ai jamais eu de problème avec l' electronic. Ah si un problème, l'ordinateur de bord indique une panne du clignotant gauche sur le rétroviseur mais en vérifiant le clignotant fonctionne mais plus rapidement que 'habitude, cela ne me gene pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.