PATB25461441
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bjr non pas spécialement tout dépend de la conduite sportive ou mémère
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello ! certains conducteurs ont-ils constaté une usure rapide des pneus avant sur la A 200 ?
Bjr non pas spécialement tout dépend de la conduite sportive ou mémère
Bonjour, non pas spécialement.
Oui je les changent tous 18 mois max
Bonjour
oui moi aussi, et c'est normal, par rapport au poids moteur et évidement la qualité du pneu !
La A diesel était équipée au début de pneus dit MO soit monte d'origine. C'était une référence renforcée chez les producteurs de pneus pour cette voiture suivant les spécifications Mercedes. Malheureusement on en trouve plus. Je fais monter des Michelin Primacy 4 .Durée sur le train avant environ 60 000 et 90000 sur le train arrière
Cordialement
Personnellement je n'ai pas constaté une usure anormale, cette voiture a été donné à mon épouse et je n'avais jamais changé les pneumatiques. Elle a 78500 Km et je viens juste de changer les pneus avant par des pneus 4 saisons, je vais voir la durée.
Bonjour, oui j'ai eu ce pb sur ma Mercedes classe a200 et j'ai déjà entendu ce meme pb par d autres personnes. Peut etre refaire une géométrie quand vous remettrez des pneus neufs.
Bonjour, on peut avoir une usure rapide suite à des rotules de direction un peu usées par le kilométrage.
Si les pneus sont en gomme tendre, suivant notre conduite, on peut user plus rapidement les pneus avant.
Changement tous les 25000 km
Traction avant plus poids du moteur conduite plus ou moins "sportive" explique pourquoi les pneus avant s'usent plus vite si les amortisseurs sont "fatigués" l'arrière de la voiture à tendance sauter ce qui peut aussi entrainer l'use anormales des pneus arrières Bonne route
Oui je constate la même chose ! Je pense que comme le moteur est compacté a l avant ca met beaucoup de poids sur le train avant, et comme c est une traction l usure se fait plus a l avant que sur le train arrière. C est mon avis, si d autres personnes ont une idée je suis preneur egalement ! Merci de lancer le débat mick!
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.