Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneu

Bonjour, Tous les combien dois-je changer les pneus de ma voiture ? car cela fait au moins 2 ans que je ne les aient pas changés, et je sens que leur adhérence s'amoindrit lorsqu'il pleut. Les pneus avant durent-ils plus longtemps que les pneus arrière ? Ou Inversement ? Dois-je toujours changer mes pneus par paire (les 2 avants et/ou les 2 arrières) ? Merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Changement pneu

  • Bonjour, alors pour les pneus ça ne fonctionne pas du tout comme ça c'est en fonction des kilomètres et non pas en fonction des années.

    Si vous avez pas de 4x4, inutile de changer les quatre pneus en même temps.

  • Bonjour, le mieux c est de faire vérifier auprès de votre garagiste.

    La je viens de changer les 4 pneus

    Bonne journée

  • Les pneus avants s'usent plus vite que les pneus arrières (traction avant) ; ils font environ 70000km à l'avant et plus de 100000 km à l'arrière et durent plus de 2 ans avec des pneus Michelin ou Goodyear ; il faut toujours les changer par paire.

  • Bonjour, pour info moi je ne pá changer mes pneus depuis au moi 10 a15 ans! Je les change tous le 60000k

  • Bonjour , toujours par paire, sur votre véhicule (traction) ce sont les pneus avants qui s'usent le plus vu qu'ils tractent et dirigent le véhicule.

    Quand à la durée de vie sa dépend je dirai 30k km , sa depend de lusage et de la marque aussi..

    Bonne journée

  • Bonjour,

    j'ai une Mercedes B mais je n'ai aucune compétence pour répondre à cette question, il y'a des professionnels qui sont là pour ça, il suffit de leur rendre visite. Tout garagiste ou toute enseigne de pneus sont compétents pour Le faire

    désolé

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils