Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage long

Bonjour, ces derniers jours, ma voiture a commencé à avoir des difficultés au démarrage, surtout le matin. Je me demande si cela pourrait être lié à l'humidité ambiante et aux températures froides de l'hiver. Peut-être que la batterie est affectée par le froid, ou que l'humidité cause des problèmes au niveau du système d'allumage ? Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de souci, je serais curieuse de savoir comment vous avez réussi à le résoudre. Pensez-vous qu'il serait utile de garer ma voiture dans un parking couvert ou de prendre d'autres précautions spécifiques pour éviter ce problème ? Merci d'avance pour vos conseils et vos retours d'expérience

Consulter les 10 réponses à la question Démarrage long

• Bonjour, je pense qu'il s'agit d'une essence ??, l'idéal à mon avis serait de faire une bonne révision chez Mercedes.

• Désolé ! J'ai un parking privé. Pour l'entretien de mon véhicule, j'ai fait confiance au garage RPM78 19 rue St Mathieu 78250 Houdan

Bien cordialement

• Bonjour,

La batterie...voir l'age -- Le témoin de préchauffage (Au tableau de bord)

Vérifier l'éclairage de l'habitacle.... tous éteints àprés la fermeture. Consommation!!

Cordialement

• Bonjour si votre batterie est ancienne mieux vaut la changer en ce debut d'hiver pour éviter les mauvaises surprises

• Bonsoir ! Voir aussi les bougies de préchauffage. Cordialement

• bonjour Lucie

je pense que votre batterie est fatiguée (j'ai eu le même problème...)

le froid hivernal révèle généralement son état (bon indicateur: le start & stop, si il ne fonctionne pas, c'est que votre batterie est trop vieille)

cdt

• Bonjour Lucie j'ai eu le même soucis c'était la pile de la clé à voir avant de chercher plus loin mais ma voiture est un peu plus vieille...

• Bonjour,

Il est fort probable que la batterie soit en fin de vie, voyez un garagiste qui pourra la tester et éventuellement la remplacer. J'ai remplacé la mienne qui avait plus de 10 ans ! Et le démarrage le matin était impeccable !

• Bonjour Lucie

Quel âge a la voiture ?

Au-delà de 10 ans la batterie est à suspecter.

• Bonjour

J'ai eu ça il y a 10 jours. Elle demarrait au 2ème coup mais pas vraiment possible de connaître la cause. Le froid...elle sortait de 3 semaine de garage et les piles de la clés étaient hs. Elle s'ouvrait une fois sur 2. RAS depuis...

• @TYFF13351613 Re,

Lucie votre voiture est équipée d'un moteur diesel, c'est à dire que c'est la chaleur du moteur qui provoque l'explosion du mélange admis dans la chambre de combustion. Aussi quand le moteur de votre véhicule est froid, avant de le démarrer, il faut déclencher le chauffage de la chambre de combustion.

Pour cela quand vous tournez la clé de contact il ne faut pas la tourner à fond mais seulement à moitié de sa course, ceci permettra de mettre en action le chauffage (. Cela prend 10 secondes, alors les conditions de mise en route du moteur sont réunies et vous pouvez démarrer le moteur en terminant la rotation de la clé de contact

Il y a un témoin de ce chauffage placé sur le tableau de bord de votre voiture (un petit ressort qui s'allume quand vous tourner la clé de contact et qui s'éteint quand le chauffage de la chambre a atteint sa température de démarrage). Le connaissez-vous ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.