Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis première voiture

Bonjour, J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité. Merci d’avance pour votre retour. Sonia

Consulter les 11 réponses à la question Avis première voiture

• Je possède une B200 ( première main 120000 km , fin 2009, boite auto ).Donc plus courte que les modèles qques années plus tard et mieux adaptée à la ville et au stationnement bien que nécessité de s'adapter au braquage un peu juste.

Fiabilité pas de problème.

Conso en ville un peu élevée ( pas mon pb)

Hors agglomération excellentte

• La Mercedes B 200 est une excellente voiture très fiable, excellente sur route, agréable à conduire, confortable, mais attention, très basse à l'avant ; c'´est a dire qu'il faut faire attention aux dos d'ânes, aux trottoirs pour se garer ou dans les parking extérieurs etc.

pour une première voiture, elle est chère, regarder peut être pour une Sandero neuve avec un bon moteur et des options.

• Bonjour

Très fiable et maniable..

• une Mercedes en première voiture?

Une bien mauvaise idée, assurance et garages onéreux,

pas économique .....

Pour une première voiture, je pencherais pour une marque Française, car garages partout

et coût de l'entretien raisonnable.(et pas plus de problème de fiabilité que sur une Allemande,

à la réputation pas toujours justifiée)

Optez pour une occasion dans un réseau officiel, car la voiture sera garantie six mois , c'est une sécurité

de plus.

Bien à vous,

PK

• Bonjour, peut tout à fait convenir pour un jeune conducteur pour la maniabilité mais pas pratique dans les petites rues du fait de son faible rayon de braquage

• Bonjour. Ma compagne adore son véhicule ! Pas de radar de recul ni caméra, donc pour un jeune conducteur ayant appris avec toute sorte de bip-bip, pas sur qu'elle soit adaptée. 140 chevaux, très bonne accélération, peut-être trop pour un jeune permis. Très fiable et sécure, pas économique par contre (8 l au 100), et entretien peu excessif. Bonne journée !

• Elle est très maniable. Après pour une première voiture elle a 140 chevaux. Les chevaux sont limités pour les jeunes conducteurs. Renseignez-vous !

• Merci pour votre proposition, mais ma voiture n'est pas à vendre dans l'immédiat, tout du moins. Pour répondre à votre question, c'est une très bonne voiture, très fiable, le seul problème est son prix de récvision annuel, comptez entre 300 et 600 euros ( chez Mercedes)..Consommation ( environ 4.5l/100km en Diesel). Bonne journée

• Bonjour

C'est un e rosse voiture, donc fiable mais peu économique. Je conseille unevoiture plus petite.

Bien à vous

• Bonjour,

Personnellement j'aurais pris une voiture beaucoup plus petite pour se faire la main. Elle reste très bien comme voiture j'aime beaucoup mais pas en jeune conducteur ce n'est que mon avis. Surtout qu'au début on peut avoir des petits accrocs etc autant se faire la main sur une voiture poubelle.. J'ai débuté avec une twingo 1, au bout de 3 ans j'ai changé avec Audi a3 et après le Mercedes classe B

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.