Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils conso

Bonjour, auriez vous des conseils pour réduire un peu ma consommation de carburant, j'essaye de rouler moins vite mais je ne sais pas si cela a un impact significatif ? merci pour vos reponses

Consulter les 7 réponses à la question Conseils conso

• Bonjour, je ne connais pas votre consommation pour 100 km . Ma consommation varie de 4,7l à 5,3 l pour un B 200 diesel

• Perso, sur ma B200 boite auto j'étais à 8,2l/100 de moyenne, avec une conduite assez dynamique. Je roulais quasi exclusivement en mode eco (car c'est le mode qui se remet par défaut au démarrage).

Pour les prestations je trouvais ca acceptable comme consommation.

De mémoire, sur autoroute il y avait environ 0,8l/100 de différences entre 135 et 155km/h.

Il y a quelques années, j'ai eu une citadine 3 cylindre 1,0l 100ch qui consommait 11l/100 de moyenne. Là pour le coup je trouvais ça abusé vu la puissance et la taille à disposition

• Bonjour,

J'ai moi aussi une classe B 200. Réduire votre vitesse aura un impact mineure ce qui est déjà bien. En revanche, vous allez noter une amélioration significative de la consommation si vous passez la vitesse supérieur dès 1800 tours. Pour ma part, en appliquant ce mode de conduite, j'évolue entre 5,5l et 5,8l en ville!

Dès la mise en application de ce mode de conduite, vous allez vous rendre compte de la différence car ce sont les montées en régime moteur qui sont la principale cause de consommation. Mettez votre sélecteur sur consommation de jour et enjoy!

• Je possede une mercedes B200 en boite automatique.

Je roule 10 km h moins vite que la vitesse autorisée, et je consomme environ 4,7 L à 5 litres selon la vitese à laquelle je roule. Je met sur la position E, et je roule sans acoup.

• Bonjour peut-être commencer par une bonne révision si c'est une voiture essence sinon changer les filtres bonne journée

• Bonjour moi j'ai fais une vidange conplète avant jetai a 8 L 100 maintenant je suis a 5.6 au litre 100

• Bonjour , ai déjà diminué la taille de mes roues et ensuite je me suis aperçu que rouler à 80 km en 5 éme était plus éco qu'en 6 eme , ai une moyen de 5,4 L/100

pour les roues suis passer du 225/55/17

en 205/55/16 , bon ai trouver des jantes pas cher et des pneu Michelin

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.