Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Longs trajets autoroute

Bonjour à tous, la Mercedes B 200 est-elle adaptée pour les longs trajets autoroutiers en termes de confort et consommation ?

Consulter les 11 réponses à la question Longs trajets autoroute

• OUi, tout à fait.

• Bonjour, j'ai la B 200 ( W246 ) de 2012 avec 162000 kms , il y'a 15 jours j'ai fait un Toulouse-Dusseldorf 1200 bornes . Tellement confortable que je n'ai fait qu'une halte. J'ai bien roulé en Allemagne avec ma version Sport avec une conso raisonnable 6,2l. En France et Belgique, avec une limitation à 130 vous vous en tirez avec du 5,4l. Alors vous pouvez y aller! C'est une Merco Bon Dieu!

• C'est une routière, elle est tres agréable et performante sur les autoroutes

• Bonjour, c'est une très bonne voiture routière, confortable, et sa puissance est remarquable. Suivant votre conduite plus ou moins sportive peut vous faire consommer d'avantage. Je respecte les limitations et je reste calme au volant donc une consommation de 5,5 à 6l/100 km. C'est une boite automatique donc ça consomme un peu plus...

• Oui quant à la conso il faut rouler raisonnablement trop vite …. Elle avale le carburant….. excellente voiture

• Bonjour, confort super, conso tout dépend à combien vous roulez mais c est entre 5 et 6l en diesel entre 110 et 130km/h

Voiture vraiment très agreable

• je connais peu de voitures qui le soient plus. J'ai fait plusieurs centaines de milliers de KM avec mes B 200 consécutives, je ne changerais pas de modèle.

La consommation sur des longs trajets est digne de celle d'une petite voiture et le confort est tout simplement Mercedes!

Donc cette voiture faite partie des premiers choix.

• Oui complètement, je dirais meme vaut mieux ne faire que de l'autoroute que de trajets en ville

• Bonjour,

Ma classe B est un modèle de 2008. Je suis la 2eme propriétaire. Je fais plus de 2600 km sur l'été et j'ai plaisir avec des kilomètres avec.

Cependant avec le nez qui plonge il faut faire attention à certain terrain car elle peut vite frotter. Et la climatisation peut être vite percée par des gravillons qui ricochent à l'intérieur du moteur.

Cela met arrivé un fois.

• Bonjour, en terme de confort c'est parfait, en terme de consommation je suis obligé de refaire un plein sur l'autoroute pour faire 700km... surtout dû au réservoir un peu petit... voilà bonne journée

• Bonjour,

je suis allé de la Normandie à Venise avec une conso moyenne de 5,2, en respectant les limitations et à 4 dans la voiture. Pas de plaintes ds enfants à part que c'était long.

bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.