Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment retirer le message intenpestif service B1 dépassé ?

Bonjour, j'ai effectué la vidange de ma mercédès W 204 de 2011, en voulant remettre à zéro le KM de la prochaine vidange, j'ai du faire une mauvaise manipulation. Depuis je n'arrive plus à retirer le message "service B1 dépassé de ... jours. Qu'elle est la procédure pour effacer ce message ? J'ai essayé avec assist plus, mais en vain, aucun message. Merci d'avance.

Consulter les 7 réponses à la question comment retirer le message intenpestif service B1 dépassé ?

  • Bonjour, il vous re faire une mise à zéro du service maintenance mais cela décalera les services..

    Je ne me souviens plus si il est possible de régler ce problème directement du combiné d'instrument (à voir sur la notice), mais avec le "stardiag", si mes souvenirs sont bon on le peut...


    Cordialement

  • Bonjour,


    Suivre ce lien en vidéo.

    https://youtu.be/ZF4Y0vMxIXI?si=zdfgUKNmWXIxetgr


    Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai aussi un message service dépassé, moi c'est 700 jours ! Il faut pour celà passer par la case Mercedes, ( et bien sûr payer le prix fort!) c'est ce que mon garagiste qui me fait la vidange à un prix raisonnable m'a dit. Alors... je fais avec!

    Voilà!

  • Bonjour, il faut disposer de la mallette électronique Mercedes que peuvent avoir soit votre garagiste soit le concessionnaire - et refaire la mise à zéro des messages .

  • Bonjour, j'ai eu ce problème quand un garage ne l'avais pas fait suite a une vidange et j'ai trouvé sur youtube la manipulation où il fait aller dans le menu du volant et appuyé simultanément sur deux ou trois bouton pendant quelques secondes et le message disparaît et remet le décompte à 365 jours. Je n'ai plus la manipulation exact en tête mais vous devriez trouvé sans soucis.

    Bonne journée.

  • bonjour je n efface pas les messages

  • Bonjour, désolé de ne pouvoir vous aider mais c'est mon garagiste qui s'occupait de cela et je ne sais comment.

    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils