Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fissure pare brise

Bonjour, j'ai eu un caillou il y a 3 jours en rentrant et lors du même chemin ca c'est pas mal fissuré, j'ai rendez vous en milieu de semaine prochaine pour réparer cela chez le garagiste, en attendant est ce que vous avez des astuces pour pas que ca se dégrade davantage ? merci

Consulter les 12 réponses à la question Fissure pare brise

  • Bonjour,

    Si il n'y pas de gène pour la visibilité vous pouvez mettre sur la fissure un adhésif puissant et surtout en attendant la réparation n'utilisez pas le chauffage car les chaud et froid pourraient être fatal au pare brise.

  • Bonsoir,

    Laisser couler et attendre la réparation. Il n'y a rien d'autre a faire. Bonne soirée. Que cela ne vous empêche pas de dormir.

  • Bonjour !


    je vous conseil un scotch transparent qui devrait absorber un peu les vibrations et ralentir la progression de la fissure

    bonne soirée

  • Bonjour, vous pouvez rouler, vous ne risquez rien si c'est un pare brise d'origine Mercedes. J'ai eu un gros impact et j'ai roulé 11 jours en attendant le rendez-vous pour le remplacement du pare brise.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Dans un premier temps, vous pouvez d'abord aller voir chez carglass pour mettre de la résine en fonction de la longueur de la fissure mais mis à part cela je n'ai pas d'autres préconisations à vous proposer.


    Cordialement

  • (suite de ma réponse) j'ai aussi roulé pendant un moment avec un pare brise légèrement fissuré sur une C3, et je n'avais pas eu d'ennuis, pourtant j'avais réglé le pb en quelques semaines. mais je n'avais pas vu la fissure s'étendre comme vous lé décrivez. donc résine (kit sur internet) et vernis à ongle transparent si vous voulez vous prémunir.

  • Bonjour, vous pouvez facilement trouver sur internet un kit de réparation avec résine, pas très cher, une dizaine d'euros

    En attendant vous pouvez aussi utiliser du vernis à ongles transparent. ça va solidifier.

    bien sûr on évitera les routes cahoteuses et les différences de températures.

    bonne journée.

  • Bonjour, j'ai subit le même événement, vous pouvez rouler avec votre véhicule sans problème, votre pare brise sera remplacé à partir du moment où il y a une fissure. Cdlt,

  • Bonjour

    Je pense qu'il n'y a pas d'astuce à ce propos, par contre s'il y a fissure importante c'est l'avis du garagiste qui en dépend.

    Salutations

  • bonjour

    ne mettez pas de chauffage au démarrage. C la différence de température qui accentue la fissure

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils