Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

impact sur carrosserie

Bonjour à tous, j'a eu un léger accident avant hier et j'ai un léger enfoncement sur ma porte passager, connissez vous une astuce pour redresser le problème ? merci

Consulter les 9 réponses à la question impact sur carrosserie

  • bonjour il faudrai voir l auto

    avec ventouse peut etre ou voir un debosseleur

  • Cela la bosse Une ventouse


  • vous pourrez trouver des ventouses pour décabosser votre véhicule.

  • Bonjour, utilisez une ventouse ou si vous en avez la possibilité demontez le panneau de porte et poussez sur l'enfoncement de l'interieur pour le refaire sortir.


  • Bonjour. Je ne connais pas l'ampleur des dégâts, mais si seulement tôle une ventouse peut faire l'affaire. Sinon par l'intérieur en enlevant la garniture (c'est plus technique). Ou le carrossier .

  • Tout dépend de la forme de la bosse,

    Si la bosse est grande, tu enlèves la garniture interne de la portière, tu chauffes avec un "bon sèche cheveux "tout autour de la bosse pendant 20mn, un bon coup de poing par l'intérieur et la tôle va revenir en place;

    Je te rappelle que la bosse doit être propre et non éraflée!!

  • Direction carrossier

  • Salut,

    En fonction de l'endroit où se situe '' l'enfoncement '' de préférence loin d'une arête de la carrosserie l'astuce la plus simple et moins coûteuse est d'employé une ventouse a carrosserie, on presse on tire et ça revient ! Parcontre si vous êtes proche d'une arête ça sera moins efficace et si c'est dessus ça risque de l'être pas du tout...

    A ce moment la, c'est si possible démonter la garniture portière et de taper de l'intérieur, a l'aide d'un marteau et d'un pointeau carrosserie '' si pas '' mettre un chiffon entre deux, puis taper doucement au centre de 'limpact..si besoin frapper plus fort mais de manière progressive....

    Voilà.... Bonne chance... Sinon c'est le carrossier !

  • Bonjour. leger implact, le mieux c'est de nous envoyer une photo en appui.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils