Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise en securité C200 CDI

Bonjour à tous j'ai un souci recurent avec ma C200 CDI de 2003. En effet sans savoir pourquoi ni comment elle se met en sécurité et ne depasse pas 3000 tours.Avez vous eu ce genre de problème?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 20 réponses à la question mise en securité C200 CDI

• Bonjour,

Ca m'est arrivé en 2020 sur ma C200 de 2010 (W204)... C'était de capteur de pression (Capteur, pression des gaz échappement - BOSCH - 0 281 006 278)

Il coute à peine 40€, tout est rentré dans l'ordre depuis.

• Bonjour,je possède une 200 CDI de2004 avec 122 ch, j' ai déjà us ce problème. Il s'agit de la vanne egr.

Vous pouvez la démonter et la nettoyer avec les produits spéciaux.

Moi je l'ai changé. Maintenant ça va mieux. Aussi si le voyant s'allume,il faut passer la valise pour le supprimer.

• bonjour jamais eu de probleme de ce genre peut etre un capteur ou vanne egr

desole je peux pas vous en dire plus

• Bonjour, pour arriver au mode dégradé il est possible que ce soit le débitmètre ou la vanne EGR.

• Bonjour, j'ai eu le problème il y'a quelques temps. J'ai fait nettoyer le pot catalytique et c'est reparti....Cdl Gilles

• Bonjour, oui j'ai eu ça quand j'ai acheté la mienne.

J'ai changé le capteur qui est au niveau du filtre à air. Le débitmètre.

Vous pouvez toujours essayer de le souffler légèrement avec un compresseur mais les capteurs sont fragiles.

J'ai acheter un bosch il me semble et elle est repartie nikel.

• Bonjour avez-vous tester votre calorstat

• Bonjour .

j'ai eu un souci similaire sur ma c200 de 2014 .

cela provenait de la grosse durites d'air qui alimente le turbo !!!

elle était fissuré et d'après mon garage , problème déjà rencontré chez Mercedes.

voilà…

• Bonjour,

J'ai déjà eu le problème, est ce que le tableau de bord vous indique quelques choses ?

Souvent ça peut provenir du débit maître d'air ou de la pompe a carburant.

Avez vous un voyant moteur allumé ?

• Bjr,

C'est peut-être le débitmètre contre le moteur qu'il faut changer, j'ai eu le même problème il y a quelques temps, la voiture se met en sécurité et on ne peut plus dépasser les 3000 tours

• Bonjour

j'ai eu le même soucis dû à la vanne EGR. Hs

mais il se peut que ce sois autre chose

passer la valise diagnostic ce sera plus sur

• Bonjour essayé de changer le débitmètre d ´air le bloc noir avec un connecteur électrique qui est sur sur le filtre a air surtout achter exactement la meme référence de memoire c'est un Bosch facilement trouvable sur autodoc ou oscaro

cdlt

• Le souci peut avoir plusieurs causes.

Si elle se met en sécurité au bout d'un certain temps, c'est normal que cela arrive. Cela peut provenir d'un capteur, de la vanne EGR, d'un injecteur, etc.

Pour en être sûr, il faut passer la voiture à la valise, de préférence lorsque le mode sécurité est activé avec le voyant triangle et ESP.

À ce moment-là, le diagnostic indiquera directement le problème.

• @OTH363112242 laa valise ne detecte aucun defaut

• Bonjour, non désolé j'ai jamais eu ce problème

• bonjour cela ressemble à un problème de vanne egr

• @DRAG23361543 non car j'ai fait deconnecté electroniquement cette dernière

• Bonjour

Peut-être faudrait il faire contrôler le Fap

Cordialement

• Bonjour, avez vous relevé un code d'erreur avec un lecteur de code défauts ?

• Bonjour

Cela vient du capteur d'allumage.

Petite pièce de moins de 20 euros

• Bonjour , première chose à faire ces diagnostics à la valise , ça peut venir du filtre à particule qui est colmaté.

• Bonjour peut être la vanne egr encrasser ! Le capteur différentiel de fap ! Avez vous un voyant moteur allumé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.