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Surchauffe

Bonjour, ma voiture chauffe rapidement et perd beaucoup de liquide de refroidissement. Que faut il faire ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Surchauffe

  • je vois deux hypothèses:

    -fuite dans le circuit de refroidissement au niveau du radiateur ou d'une durit.

    -problème de culasse et dans ce cas la voiture dégage une fumée bleue.

    je vous conseille de consulter rapidement un professionnel.

  • Je n'ai jamais eu ça sur ma voiture. A votre prochaine visite de révision le garagiste Mercedes vous expliquera très certainement quel est le problème (peut être un radiateur entartré ) il vous conseillera le meilleur liquide à ajouter au liquide de refroidissement pour dissoudre le tartre

  • Bjr tu va trouver un magasin GT achète le produit ALUMASEAL Réf.268BL en poudre stop fuites tu devis le tuyau tu le vide tu mes la poudre sans replir après du remplis à nouveau l'antigel de refroidissement dans l'bac démarre fini

  • Ce n'est pas bon signe, si en plus la fumée d'échappement est blanche il se pourrait bien qu'il s'agisse d'un joint de culasse.

  • desolée je ne peux pas vous repondre

  • Bonjour

    Quel model de c200


  • Bonjour,

    La 1ere chose que je ferais, serait de regarder sous la voiture s'il y a de l'eau parterre, après je regarderais s'il c'est humide autour de la pompe à eau.

    Chez Mercedes les pompes à eau ne durent pas une vie.

    Intervention assez coûteuse.

    Bon courage.

    • @MICH54154342

      Sur ma Mercedes jamais changé de pompe es je suis pas loin des 500 000 km Merci

  • Bonjour,thermostat bloqué, pompe à eau hs joint de culasse hs.. Bon courage.

  • Bonjour, vous rendre dans un garage pour établir un diagnostic et réparation en urgence pour ne pas provoquer la casse du joint de culasse. Cdlt

  • Bonjour.

    Déjà il faut localiser l'endroit d'où le liquide fuit (durite, radiateur etc).

    Si rien n'est visible à l'œil nu, il se peut qu'il s'agisse d'une fuite du circuit d'eau interne au niveau du joint de culasse. Pour le vérifier, il faut regarder dans le vase d'expansion si il y a des bulles d'air quand le moteur tourne est qu'il est à température.

    Les problèmes de chauffe et de consommation de LDR sont difficiles à cerner sauf quand il s'agit d'une durite éclatée ou d'un collier desserré.

    Rapprochez vous d'un garage, il sont équipés pour détecter les problèmes.

    J'espère vous avoir été utile.

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