Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

acheter mercedes a220: bonne idée?

Bonjour! Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une c 220. J'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la c 220 coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur, mais je veux m'assurer que la c 220 soit fiable. Et y a-t-il des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 24 réponses à la question acheter mercedes a220: bonne idée?

• Bonjour j ai un c220 7getronic depuis 10 ans aucun souci si ce n est l entretien normal consommation sur autoroute 5L 5L2 vitesse 140 normal très bon moteur souple et très pechu voilà moi je conseille cette voiture

• Bonjour,

La Mercedes C220CDI est superbe, bien que la mienne a de 15 ans, elle a encore un désign plus que correct ! En terme de conso, c'est autour de 6 à 7 litres au 100 kms mais avec ses 10 CV, elle répond au moindre besoin de pulser (ex : doublement, montée accentuée, etc...). En ce qui concerne l'entretien, elle va très peu au garage mais quand elle y va ça coute (ex : l'ordinateur de commande dont la facture était de 1 600 €)

Bien amicalement

• Ça dépend de l'année de la voiture les anciennes de 2000/2010 ça va mais les toute nouvelle avec moteur Renault ? Moi j'ai une ancienne 4 cylindre 2002 marche super bien économique,ou les 190 2.5 d 5 cylindre c'est les meilleurs voilà

• Excellent véhicule et comme chez tous les allemands les pièces sont excessivement chères. Alors du neuf ok, occasion il faut compter sur la chance !!

• Révisions complètes regulieres chez mercedes et pas ailleurs...consommation 7 l/100 au global...moteur très régulier et puissant..par contre évitez la présence de soucis ou rats qui bouffent les câbles!

• Je suis propriétaire d'une Mercedès C220D type w202 que j'ai depuis 1994 (millésime 1993). 2.2L de cylindrée pour 95 cv, pas de turbo, pas de clim, juste un ABS et un double airbag, un tracteur de 454.000 km que je peux entretenir moi-même, car c'est rudimentaire en conception. La consommation moins de 6 litres, un vieux diesel avant les CDI.

Le ciel de toit tombe, les sièges en crin de cheval sont un brin défoncé, mais j'y suis attaché.

Ceci dit il y a beaucoup mieux maintenant, mais j'y suis attaché, est économique et m'oblige d'avoir une conduite adaptée au véhicule.

• Excellent choix

• Bonjour,

J'ai acheté ma C220 AMG d'occasion avec un compteur à 400 000km et elle tourne toujours comme un charme.

Pour ce qui est de la consommation, elle est faite pour la route donc consomme moins de 6L/100km sur voie rapide, contre 8L/100km en ville.

Personnellement je suis très contente de ce véhicule.

Cordialement,

Enora

• Bonjour, je suis possesseur d'une c220D break automatique de 2009. Gros défaut ; la garde au sol insuffisante. Petit souci ; une portiére qui ne se vérouille plus automatiquement. Sinon... Rien, avec 200000 km au cpt. Consommation 6,5 l/100. Entretien facile (je fais tout moi-même) et très gros plaisir de conduite ! Finalement, c'est un très bon achat en occasion, rapport qualité prix.

• Bonsoir, j'ai une c220 de 2015 boite auto 7V elle a 165000 km. C'est une bonne voiture confortable et économique moins de 6 litres. je n'ai pas eu de problème avec. C'est une voiture faite pour rouler(avant la retraite elle faisait 160KM d'autoroute journalièrement) maintenant elle roule moins, je la garde quand même . Le bemol sur cette voiture c'est le règlage du train avant.

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.