Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps d'utilisation batterie

Bonjour, je cherche à savoir en moyenne combien de temps doit tenir à peu près une batterie ?merci d'avance

Consulter les 21 réponses à la question Temps d'utilisation batterie

• Bonsoir,

La durée de vie d'une batterie est très variable. Une fourchette de 4 à 8 ans semble raisonnable.

• Bonjour, je suis prêt à vous faire part de mon expérience avec ma vielle C220 CDI achetée neuve en janvier 2003 mais je ne pense pas que mon cas soit représentatif d'une moyenne car ma batterie d'origine n'a été changée qu'en mai 2020 à 145698 kms selon la facture. C'est à dire qu'elle a duré 17 ans ! Je pense (mais à vérifier) que les batteries pour les voitures diesel sont plus fortes que pour celles des véhicules essence. La nouvelle batterie "Mercedes", identique à celle d'origine, qui a été installée en mai 2020, va donc bientôt avoir 5 ans et ne semble pas fatiguée du tout.

• bjr, je ne sais pas votre conduite, car chaq'un ... ma baterie il a dure 15 ans , je viens de la changer car commence a etre dificile le demarrage...

• 5 a 7 semaine Sans rouler , si vous utiliser pas votre voiture plus longtemps il faut démonter les cosse de votre batterie , une bonne batterie ça dur entre 4 a 6 ans , bonne ajournée

• Bonjour, batterie acheté neuve au début de l'hiver 2019/2020. La voiture dort en extérieur, c'est son 6ème hiver,aucun problème à ce jour.

• bonjour tres aleatoire entre 2ans (garantie) et 8/10ans selon taille batterie et modele

en remplacement ne pas eiter la taille maxi du bac a batterie et dans le format le maximun en Ah et le maxi en intensité

cdt

• 4 ans est une moyenne

• La mienne a tenu plus de cinq ans

• Bonjour, ma batterie a duré facilement 7 ou 8 ans, voire davantage (si la voiture dort à l'abri du froid et de l'humidité dans un garage).

• Bonjour,

Les batteries durent en général 5 ans et plus si votre voiture est stationné dans votre garage en hivers.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.