Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant SRS allumé

Bonjour,

Sur ma Mercedes 220 CDI de 2004, le voyant rouge SRS reste allumé, comment l'éteindre ?

Merci

Consulter les 13 réponses à la question Voyant SRS allumé

• Bonjour

Nous avons eu ce souci et pour nous il s'agissait de la prise sous le siège passager qui était mal enfoncée.

Sinon sur le web, plusieurs autres suggestions.

Bonne journée

• Bonjour, je n'en ai aucune idée, d'autant que je n'ai plus ce véhicule elle est partie en destruction suite à un accident.Mais j'ai trouvé ça :https://www.bymycar.fr/webzine/guide-dachat-comment-eteindre-le-voyant-srs-sur-une-mercedes/#:~:text=Le voyant d'alerte SRS reste allumé pour de nombreuses,doivent être alimentés en électricité.

Cela dit que ça peut venir d'une batterie faible ou d'un problème d'air bag, il vous faudrait trouver un garagiste qui la passe à la valise

• Il faut passer la valise et le supporter l'anomalie cordialement

• Bonjour

Le voyant SRS : système de retenue supplémentaire (airbags et prétensionneurs de ceinture et détection automatique de siège pour enfant) s'allume : pendant 4 s si clé de démarrage en position 1;en permanence si clé en position 2 et s'éteint lorsque le moteur tourne.

Cela confirme le bon fonctionnement des équipements correspondants : airbags et prétensionneurs de ceinture et détection automatique de siège pour enfant.

Comme toujours, s'il ne s'allume pas, s'allume longtemps, vacille ou reste allumé en permanence pendant la marche, cela signale une panne

bonne chance

• Bonjour, pour effacer le voyant srs sur Mercedes 220cdi de 2004, il faut absolument le faire avec une valise diagnostique

• Un voyant rouge signifie qu'il faut passer chez le concessionnaire qui avec la valise diagnostiquera la raison du defaut et pourra après éteindre le voyant rouge. Il faudra impérativement réparer le défaut sinon le voyant rouge se reallumera

• Bonjour, il n'y a pas mieux que de mettre ma valise ,mais chez quelqu'un de technicien

• Désolé je n'ai pas été confronté avec cette panne sur ma Mercedes donc je n'ai pas de réponse. Sur internet je pense que vous pouvez trouver des pistes. Cdt

• Avec la valise de diagnostic sa ne marche pour supprimer ?

• Bonjour, pour moi il y a une nappe de capteur dans l'assise siège passager , vous démonter l'assise, soit changer la nappe ou supprimer les tige métallique et maintenir le capteur bien a plat ( entre deux cartons ou autre)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.