Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème au démarrage en pente

Bonjour, comme dit dans le titre ma voiture à de plus en plus de mal à démarrer en pente, connaissez vous une astuce efficace pour avoir moins de mal ? car cela m'embete réellement au quotidien. Bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Problème au démarrage en pente

  • Bonjour Laura, essayer en mettant 2 à 3 fois le contact avant de démarrer pour faire d'actionner la pompe immergée du réservoir.Avant de conclure le phénomène se produit il aussi après une nuit sur un sol plat..

    bonne soirée

  • Bonjour,

    regardez a coté ou en dessous de votre filtre a gasoil si votre purge et bien fermée, si les durites sont bien emboitées.

    J'ai la nette impression que votre filtre a carburant se vide a cause de la pente.. donc se réamorce grace au démarrage du moteur.... Faite voir votre vehicule a un pro, il va rapidemant identifier l'endroit ou l'air passe

  • Bonjour,

    Je pense que votre auto doit faire un tour chez mercedes... Filtres a essence ou diesel ... pompe a essence ou éléctronique;

    bonne journée

  • Bonjour, cela se produit il dans le sens de la pente ou sens contraire? Est ce que le niveau de carburant influele phénomène?Ça ressemble à un problème d amorçage lié á une prise d'air.

    Y a t il eu remplacement du filtre à gasoil?



    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils