Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Confort sur longs trajets

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer si le Mercedes Citan est confortable pour de longs trajets tout en restant suffisamment compact pour un usage urbain intensif ?

Consulter les 7 réponses à la question Confort sur longs trajets

• très confortable à condition d'avoir une fermeture entre le compartiment passager et caisse arrière

• Bonjour, nous avons choisi justement le Mercedes Citan au départ pour les fauteuils enveloppants par rapport au autre modelé utilitaire type berlingo car mon épouse accordéoniste avait un besoin spécifique pour ne pas trop souffrir des déplacement avant une prestation. Pas de regret pour l'instant. Cependant cela reste un utilitaire si vous choisi ce modèle.

• Bonjour

oui il est tout à fait confortable.

je suis très content de cet achat

cordialement

sylvie

• Bonjour, personnellement je possède un citant mixte rallongé. Il est donc tres pratique pour transporter du matériel mais parfois un peu compliqué a garer en créneau (c'est relatif). Le confort est par contre assez limité. Sur les sièges avant ça va pour des trajets de plusieurs heures mais comme c'est un utilitaire l'arrière est assez raide. Globalement nous sommes tres satisfaits du véhicule.

• Bonjour, pour ma part je l'ai trouvé très confortable, j'ai fait plusieurs déplacements à Lyon et je m'en servais au cotidien en centre-ville. Après ça dépend de votre activité et de la place dont vous avez besoin (il est un peu juste en hauteur)

• Bonjour,

Oui le citan est très confortable sur de courts et longs trajets. Il est très maniable. Pour la ville je vous préconise une caméra de recul pour les manœuvres.

Cordialement.

• Bonjour oui le Mercedes Citan reste tout à fait confortable le seul défaut que je pourrais lui trouver c'est que pour mon usage professionnel il étais trop petit.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.