ChristianBarfety
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
je viens d'essayer le lien et il fonctionne toujours. Je vous recopie le texte :
"Pour ouvrir un capot de Mercedes classe A, 190 ou 200 et peut-être plus de modèles, il faut tout d'abord disposer d'un tige métallique de diamètre 6mm et d'une longueur d'au moins 35cm. Le "jeu" va consister à passer cette tige dans la lucarne de la "tirette" (voir photo 2) sur le devant de la calandre et de viser le ressort de rappel de la plaque d'ouverture, ( grâce à une lampe électrique de très petite taille qui peut passer entre deux lamelles de la calandre) vous laissez "glisser" l'extrémité de la tige que vous tenez sur le ressort jusqu'à atteindre la plaque. Vous vérifiez alors que rien ne se trouve sur le capot (surtout pas votre bras) et poussez vous entendrez le "clac" salvateur, il vous faudra tirer sur la tirette pour ouvrir le capot. NB Veillez à bien suivre tant bien que mal le ressort pour être sûr que l'extrémité de la tige se trouve bien sur la plaque.
Il est rare qu'un câble casse chez Mercedes, mais il n'est pas rare que le boîtier de jonction reliant le câble venant du mécanisme capot et celui du levier d'ouverture de l'habitacle se "s'ouvre" car le couvercle de ce boîtier de jonction est en plastique avec deux minuscules clips moulés qui "sautent". Ce boîtier se situe vers l'articulation du capot (coté conducteur).
Bonne chance"
Si vous avez une adresse mail je vous fait parvenir les deux clichés.
Cordialement