Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 535 questions sur Classe A - Berline - MERCEDES

Nettoyage admission

Bonjour, est-ce qu'un nettoyage régulier de l'admission est recommandé sur les moteurs diesel récents de Classe A ? Merci à tous !

Tenue de route sur autoroute

Bonjour, après plusieurs mois avec votre Classe A, êtes-vous pleinement satisfait de l'agrément de conduite en ville comme sur autoroute ?

Airbags défectueux

Bonjour, j'ai entendu un reportage il y a quelques jours qui indiquait des airbags defectueux pour des modèles de voitures chez Volkswagen et Mercedes, j'aimerai savoir comment être sur que je suis concerné ou non par ce défaut constructeur ? Si oui que d... voir la suite

Plusieurs voyants orange allumés

Bonjour, je suis actuellement chez ma maman qui est assez agée, et j'ai prit sa voiture pour faire les courses et la je me rends compte qu'il y a plusieurs voyant orange ( euh ... pas cool ) je les connait quasiment tous et comment régler les soucis ( pne... voir la suite

Plusieurs voyants orange allumés

Bonjour, je suis actuellement chez ma maman qui est assez agée, et j'ai prit sa voiture pour faire les courses et la je me rends compte qu'il y a plusieurs voyant orange ( euh ... pas cool ) je les connait quasiment tous et comment régler les soucis ( pne... voir la suite

Vignette crit'air

Bonjour, j'ai cru comprendre que la vignette crit'air était devenu obligatoire, est ce qu'elle l'est aussi pour les véhicules que l'on utilise jamais en ville ? merci d'avance

Rayures pare brise

Bonjour, j'ai légèrement rayé mon pare brise en le dégivrant, savez vous si je peux y faire quelque chose ou pas du tout ? merci

Visite médical pour retrait du permis

Bonjour, j'ai rendu visite à mon grand père durant les fêtes de Noël, et il m'a fait quelques frayeurs sur le chemin entre la gare et chez lui, j'aimerai savoir si il existe une visite médical pour qu'il puisse confirmé que mon papi est bien en capacité d... voir la suite

Confort sièges

Bonjour, je souhaite acheter cette voiture neuve ou d'occasion mais relativement neuve, j'aimerai savoir si les sièges sont confortables sur les longs trajets ( plus de 200km) car ma femme et moi avons quelques soucis de dos et c'est pourquoi nous souhait... voir la suite

Rétroviseur sans vitre

Bonjour, est il simple de remplacer la vitre d'un rétroviseur ? j'ai retrouver le mien cassé hier et j'aimerai éviter de conduire dans des conditions dangereuses. merci

coffre bloqué Mercedes class A 2008

Bonjour, j'ai déjà essayé avec la languette rouge de l'intérieur mais ça n'a pas fonctionné.quel fusible correspond au moteur de serrur du coffre svp?sinon, qu'elle autre solution?Merci

Répondre

Feux éblouissant

Bonjour, mes feux ne sont pas alignés, il y en a un qui ébloui, Comment les régler svp ? Merci d'avance.

Odeur ventilation

Bonjour, dès que j'actionne la ventilation, une mauvaise odeur apparaît, est ce que l'un d'entre vous aurait une idée efficace qui aurait fonctionner pour sa voiture ? Merci

Centralisation

Help Bonsoir à tous j ai un petit souci avec la centralisation de ma class a toute les porte ce fermé sauf celle coter conducteur le loquet et rester sur verrouillage mais elle reste ouverte j ai essayer de tire dessus pour le relever mais impossible si ... voir la suite

Je Perdu ma( télécommande clé ) Benz classe A140 année 2000

Bonjour, j'habite en France, je perdue ma clé de voiture mercedes benz classe A 140 année fabrication 2000 . Comment je peux commander chez-eux en allemand, prix de moi chers . Merci

Répondre

Voyant point d'exclamation

Bonjour tous le monde, j'ai un souci apparemment grave car c'est un voyant rouge avec un point d'exclamation dans un petit rond, j'aimerai savoir à quoi cela correspond et ce que je dois faire ? merci

Rabattre les sièges arrières

Bonnjour, je vais aider un ami à déménager ce week end, et je viens d'avoir cet voiture d'occasion depuis un mois à peine et je ne trouve pas comment rabattre les sièges arrières, est ce que l'un d'entre vous peut m'indiquer la manip à faire pour ? merci... voir la suite

Injection à controler voiture

Bjr Je viens de voir apparaître un message "Injection à contrôler" sur le tableau de bord de ma voiture. Est-ce que quelqu'un sait ce que cela pourrait signifier et quelles sont les étapes à suivre pour résoudre ce problème ? Vos conseils s seraient vrai... voir la suite

Controle technique dépassé

bonjour, mon controle technique est dépassé d'un mois, qu'est ce que je risque ? j'ai prit RDV pour la semaine prochaine, est ce qu'une preuve de la prise de RDV suffit si jamais je me fait controler ? merci

Perte de puissance Mercedes a 250

Bonjour à tous,depuis peu ma voiture a une perte de puissance non récurante qui est vraiment problématique en inspectant le moteur j'ai découvert que un manchons d'une durite été fissurer.je voudrais bien avoir une réf pour la changer J'aimerai savoir si... voir la suite

bruit marche arrière

Bonjour, ma marche arrière fait du bruit comme un grincement depuis environ une semaine, je ne sais pas quoi faire pour rétablir la situation avez vous des conseils ? merci d'avance

Bruit au démarrage. Parfois

Bonjour , Ma voiture 210000 km, diesel, fait parfois un bruit ,comment un truc qui patine, au demarrage, Cela s'arrête seul ou des que jactionne la pédale d'embrayage. En roulant cela ne le fait pas. Mes vitesses et l embrayage à l'air de bien fonctionner... voir la suite

Bruit

Bonjour, dès que je roule j'entends un bruit à l'intérieur du véhicule. Avec la vitesse le bruit s'accentue... Dois-je immédiatement me rendre dans un garage ? Merci.

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour v... voir la suite

Eau coincée dans la portière

Bonjour, j'ai remarqué que quand je freine, j'entends de l'eau coulée dans la portière. J'ai regardé sur internet apparemment c'est possible que de l'eau reste coincée. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Comment avez-vous réglé le problème ? M... voir la suite

Conseils sol verglassé

Bonjour, comment vous y prenez vous pour glisser le moins possible sur une route verglacé ? merci

Vidange

Bonjour, j'ai fait ma vidange il a moins de 6mois ( avant de partir en vacances cet été) et mon voyant s'est de nouveau allumé hier, trouvé vous cela normal ? merci beaucoup

Problème de rotule de direction

Bonjour, j'ai l'impression d'avoir un souci de direction dans les virages et mes pneus s'usent très vite en ce moment. J'ai regardé sur internet et apparemment ça serait un souci de rotule de direction et la facture pourrait monter jusqu'à 300€. Est-ce ... voir la suite

Boîte de vitesse

Bonjour Je possède une Mercedes Mercedes classe A 170 années 1999 diesel boîte automatique quand je passe la marche avant la voiture recule. Avez-vous une idée sur l'origine de la panne ? Merci

Application prix essence

Bonjour, je cherche une application pour connaitre le prix de l'essence le moins cher aux alentours de chez moi ou d'ou je me trouve, en connaissez vous une bien ? merci

Chien malade en voiture

Bonjour, mon chien est souvent malade en voiture, je fait pas mal de transport en voiture et j'aimerai savoir quoi faire pour éviter qu'il se sente mal ? auriez vous des astuces ou conseils ? merci

Réglages phares

Bonjour, je roule beaucoup la nuit et j'ai l'impression que mes phares sont dérégler, je cherche à les régler correctement, est ce que l'un d'entre vous peux m'indiquer comment faire ? merci d'avance

Bruit sourd lors de la marche arrière

Bonjour,Lors d'une marche arrière pour effectuer un stationnement un bruit sourd se produit au moment du freinage. Ai déjà amené mon véhicule chez Mercedes pour vérification pose et remontage des freins avant et arrière avec nettoyage et graissage mais ri... voir la suite

Répondre

Rétro cassé

Bonjour à tous, est ce que cela coute cher de se faire remettre un rétro neuf ? je me suis fait cassé le mien coté passager et deja 2 trajets sans et je suis pas à l'aise du tout du tout . merci

Transport animaux

Bonjour, j'ai adopté un chat il y a moins de 6 mois et j'ai l'intention de partir en vacances avec, savez vous comment je pourrais le transporter sans que sa caisse bouge trop ? merci pour vos conseils

Condensateur clim w169

Bonjour à tous Je dois remplacer mon condensateur de climatisation sur une Mercedes classe a w169. Quelqu'un aurait il une adresse de garage sur Paris ou val de marne sérieux ? J'ai un devis de chez Midas pour 736,91€ D'avance merci de vos réponses Cordia... voir la suite

Répondre

Problème de boîte de vitesses automatiques

bonjour à tous,je possède une classe a de2003 j'ai le même problème dès que je force sur l accélérateur elle se m'est en mode F et dès que je passe la vitesse un bruit étrange se fait et je ne sais pas quoi faire merci si quelqu'un peut m'aider.

Tableau de bord qui ne s'allume plus

Bonjour, je démarre ma voiture ce matin et mon tableau de bord reste noir, savez vous si il y a un bouton pour le réactiver ? ou si il faut que j'aille chez le garagiste ?

Changer filtre à huile

Bonjour, pouvez-vous me dire quel est le meilleur moment pour changer le filtre à huile de ma voiture ? Est-ce que je peux le faire toute seule ? Merci à tous

Parametre pour rabattre les retroviseur extérieurs

Bonjour Jtrouve pas ou je peux rabbatre mes retroviseur extérieurs psk j'ai changer la batterie tous façon il faut les refaire. Cordialement Amna

Répondre

changement pneus

Bonjour, je vais devoir changer mes pneus, et je garagiste me propose de poser des pneus 4 saisons, je ne sais pas si j'en ai réellement besoin, qu'est ce qu'ils ont en plus que les pneus normaux? car ils sont quand meme un peu plus cher ? merci

Répondre

Options à prendre

Bonjour à tous, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai avoir vos avis sur les options qui vous ont parues utiles à prendre et celles qui sont à votre avis plus des gadgets ? Merci pour vos réponses

Platine lève vitre

Bonjour à tous. Est-ce compliqué de démonter la platine lève vitre de la classe A2 de 2006. Merci

Répondre

Services maintenance Mercedes

Comment savoir à quoi correspondent les différents services Mercedes A et B svp ?

Comment démonter le haut parleur arrière d'une Mercedes classe A w169

Bonjour tous le monde, pouvez vous me dire comment on démonte le panneau arrière d'une Mercedes classe A w169 en version 3 portes, pour pouvoir remplacer le haut parleur ? Merci

C'est quoi le service B1 ?

À quoi correspond le service B1 mercedes ? merci pour votre aide

Répondre

Téléphone

Bonjour Sur la classe A2 de 2006 que je viens d'acheter, il y a 2 boutons de commande téléphone sur le volant, mais rien d'autre ailleurs, ni clavier ni autre. Comment ça marche ce truc ? Merci

Répondre

Feux de brouillard

Bonjour, comment utiliser mes feux de brouillard, je ne trouve pas leur emplacement dans ma voiture. Merci

enfoncement rayures

Bonjour, je me suis fait rayé ma voiture à coup de clé, j'ai réussi à atténuer les rayures mais pas l'enfoncement que cela a créé le long des rayures, connaissez vous une technique ou est ce que c'est impossibe de l'enlever ? merci

Répondre

Direction Assistée

Bonjour à tous pourriez vous me dire ou trouver le réservoir d'huile de direction assistée sur une Mercedes Classe A 170 de 2004. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.