zioued
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour
si votre voiture vous affiche au moment de la perte de vitesse un "F" et qu'on vous garant moteur allumé , mettez vous en "P" puis remettez vous sur drive, si vous sentez un a coup ou un léger sursaut de la voiture et qu'elle ne dépasse pas les 50 km/h en montant fort dans le régime( plus de 3000 tours minute ), c'est que soit la boite automatique( défaut électrovanne) ou le sélecteur de vitesse ( carte électronique sous le levier de vitesse) présentent un problème. vous pouvez aussi tester votre voiture après présentation de ce problème en vous garant au point mort "N" et en essayant de repartir vous devrez sentir que la voiture peine a partir (même pas 5 a l'heure et monte doucement pour ne jamais dépasser les 50km/h . si vous n'avez pas tout cela, vous échappez a un gros soucis. maintenant si la voiture garde sa vivacité mais stagne sans jamais dépasser les 2100 t/mn c'est soit le debimetre, soit la vanne egr que vous pouvez aisément démonter et décrasser ( vous pouvez tester en vous aidant des vidéos sur youtube et pour le décrassage de l’egr il existe un bon topic sur la toile aussi). en procédant par ordre et en éliminant tout cela, il ne vous restera qu'a incriminer le turbo.
ps: tendez l'oreille vitre ouverte et en accélérant franchement vous pouvez entendre des claquement ou des souffles saccadé du turbo agonisant... la facture risque d'être salée. n'allez surtout pas chez Mercedes, car le personnel est souvent pas très compétant et la facture très très salée... me^me pas pour la valise.
allez plutôt chez mannes-pièce de votre région, il coute en moyenne 30 % moins chez et le personnel est très compétent, mention excellent pour mannes pièces de PANTIN 93500. cdlt.