Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pompe a eau et courroie accessoires

Bonjour Savez vous quand changer sa courroie d accessoires et sa pompe a eau sur mercedes classe a 180cdi année 2007 Merci d avance

Consulter les 4 réponses à la question pompe a eau et courroie accessoires

  • Bonjour, Pour la courroie vérifier son état, pour la pompe à eau, si pas de bruit particulier on ne touche à rien. Ma classe A 250.000km 2001 rien eu à faire de ce côté là. Ne pas chercher des problèmes, quand il n'y en a pas... Cordialement
  • Bonjour, il faut regarder dans le livret de service de la voiture quand elle a été changer la dernière fois , bonne journée
  • Je l'ai changé à 200 000 km suite aux conseil de mon garagiste, car si elle casse elle peut détruire les galets, et là, ça coute plus cher !! De plus, si elle casse, vous perdez l'assistance de la direction, et la voiture deviens galère à conduire !!
  • Bonjour, La courroie accessoire entraine la pompe à eau ,il faut la changer lorsqu'elle presente des craquelures importantes dans le sens perpendiculaire aux stries de la courroie .Pour la pompe a eau si il n'y a pas de fuites ou de jeu dans la poulie ainsi qu'un bruit anormal il n' y a pas lieu de la remplacer . Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils