Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Accélération avec boite CVT : le mode séquentiel est-il plus performant ?

Bonjour à tous. Heureux nouveau propriétaire d'une classe B 200T de 2006, avec 103000kms. J'ai l'impression que le mode séquentiel permet une acceleration plus rapide que le mode auto (sur un 0 à 100km/h par exemple). Est-ce qu'une impression ? Autre point, je ne vois pas vraiment de changement entre le mode Confort et le mode Sport, a part le compte tour qui augmente très légèrement, mais pas d'impact réel sur l'acceleration. Avez vous aussi cette impression ? Pour comparaison, j'avais avant un touareg 3.2V6, et la différence entre les 2 modes était clairement flagrante. Merci pour vos réponses.

Consulter la réponse à la question Accélération avec boite CVT : le mode séquentiel est-il plus performant ?

• bonjour, j'ai une b 200 de 02/ 2011 cvt les dernières je pense. En mode sport avec les palettes au volant on a l'impression de passer les vitesses, je ne m'en sert qu'en montagne a la montée ou a la descente on retrouve le couple d'une boite sinon en confort ça va bien surtout en ville une merveille plus de pied gauche sans arrêt sur l'embrayage avec la boite auto je galère moins en ville, pour la montagne ou les petites routes de campagne sport et palettes je retrouve un peu une boite manu si on appui un peu l'accélérateur et on passe les vitesses avec les palettes on a vraiment l'impression de passer des vitesses

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.